EAN : 9782753020894
Piccolia (01/06/2012)
Découvre dans ce livre plein d'activités pour percer les secrets de la lumière et du son. Des expériences simples et passionnantes à réaliser pour apprendre tout en t'amusant ; des étapes faciles à suivre grâce aux nombreuses photos ; des pages pour noter tes résultats comme les vrais scientifiques ; des quiz à la fin du livre pour tester les connaissances que tu as apprises. Es-tu prêt à devenir un super scientifique ?
Que lire après La lumière et le son : 10 expériences expliquées pas à pasVoir plus
Ce documentaire d'une quarantaine de pages se distribue, pour ce qui concerne le thème de la lumière, en trois parties : tout d'abord des informations sur la nature de la lumière, puis des expériences à réaliser (ombres chinoises, rayon lumineux, lentille photographique ou sténopé, couleurs de l'arc-en-ciel, mélange de couleurs, folioscope ou création de l'impression de mouvement au cinéma, propagation de la lumière...). En dernière partie, des pages de quiz, glossaire et index sont annexées pour tester, compléter et mémoriser les connaissances acquises.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..