ATELIER (15/10/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'art de vivre à deux - GuideVoir plus
Voici un ouvrage dont le format attire l'oeil. Une fois en main, il interroge. Est-ce là quelque chose de sérieux ? Va-t-on pouvoir réellement apprendre quelque chose ?
Et bien oui, il faut savoir dépasser ses craintes pour entreprendre cette lecture à deux. Il faut reconnaitre que le texte peine à trouver une identité. Adressé au grand public, les thèmes doivent retenir l'attention sans verser dans l'ouvrage de référence tout en s'appuyant sur des arguments d'autorité. le dilemme est grand et les auteurs parviennent à trouver une solution de compromis. Compromis qui laisse toutefois un peu d'insatisfaction en fonction des attentes de chacun…
Les aspects retenus sont traités de manière rapide, ludique, avec force jeux, illustrations et outils destinés à partager ce moment à deux pour mieux en parler. Restant sérieux, chaque chapitre s'appuie sur un ouvrage ayant fait date au regard du thème évoqué. du pratique, du convivial et du sérieux : le pari est gagné !
S'il s'adresse à tous les couples désirant s'engager, il sera toutefois précieux pour ceux qui désirent s'engager dans l'aventure de la vie à deux avec son lot de joies et de difficultés. Il propose également une boite à outil simple mais efficace, bref une lecture utile et agréable.

Si l'on peut reprocher une certaine légèreté, une bibliographe (restreinte certes mais présente) permettra d'approfondir les thèmes qui intéresseront plus précisément. A lire, dès que l'on est deux ou qu'on l'on éprouve du mal à répondre aux quatre questions qui furent sur la quatrième de couverture, ou tout simplement dès que l'on éprouve le besoin d'y répondre…