Taïfu Comics (28/02/2020)
3.21/5   7 notes
Aoki est le genre de professeur qui aime en faire le moins possible. Ce comportement, il le doit au souvenir de sa mère et de son enfance éprouvante qui le hante dès qu'il doit prendre la moindre décision. Un beau jour, alors qu'il est occupé à chercher un de ses élèves qui a séché son cours, il tombe sur Manabu Tengoku, infirmier scolaire très perspicace qui va rapidement s'intéresser à son cas.
Que lire après Un démon au paradisVoir plus
Depuis l'annonce d'un troisième tome, j'étais très intriguée par cette série qui semble plaire à beaucoup. du coup je me suis procuré les deux tomes qui datent pas mal finalement, ce premier tome est sorti au Japon en 2018. Et je dois dire que ce fut une lecture extrêmement mitigée…

Dans le lycée, il y a une rumeur qui courre parmi les élèves : si tu vas à l'infirmerie, tu perds ta virginité. Si Aoki, prof dans ce lycée, n'y accorde pas plus de crédit, il y est bien obligé le jour où le proviseur lui demande de comprendre pourquoi un de ses élèves accumule les absences, ce qui s'en ressent sur ses notes. Habitué à en faire le moins possible, il finit par se rendre à l'infirmerie quand il se rend compte que l'élève y passe en fait tout son temps. Et, alors qu'il ne voulait que faire ce qu'on lui demande, il se retrouve pris dans les griffes de Tengoku, l'infirmier de l'école qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins. Cette relation étrange va-t-elle les mener quelque part ?

Bon, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser de ce titre… Déjà, c'est quand même super malsain. Oubliez le respect du consentement, ici, il n'y en a pas. En plus de s'écouter parler, on sent qu'il a un traumatisme, mais ça ne justifie pas son comportement envers les élèves (des mineurs…) et Aoki ! Dans le cas des élèves, il y a un énorme flou sur la question, Tengoku n'explique jamais vraiment ce qu'il leur fait pour les « aider », ni même ses élèves. On dirait qu'on laisse à notre libre interprétation ce qu'il fait aux élèves, c'est toujours tendancieux mais est-ce vraiment sexuel ? Je ne sais pas, mais le gros doute laisse planer un gros malaise sur ce personnage ! Et puis sont comportement avec le prof, même si on comprend petit à petit qu'il y a de l'affection, c'est quand même de l'agression… Encore un personnage qui manipule pour arriver à ses fins et normaliser ses actions. Honnêtement, cet infirmier devrait aller en prison !

Concernant la narration, elle est vraiment bien maîtrisée et l'histoire est dense. Il y a finalement beaucoup de dialogues, notamment entre Tengoku et Aoki. J'ai apprécié les dessins, certains moments sont vraiment jolis, ce qui est agréable quand l'histoire est si dure. le manga est clairement à destination d'un public averti, aussi bien pour les scènes de sexe sans censure que pour les abus subis par Aoki.

Je dirai donc que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Malgré les beaux dessins et la complexité des personnages, le côté malsain m'a vraiment dérangée et les scènes de sexe (surtout au début) sont difficiles à lire à c ause du consentement qui est pas respecté (encore une fois…). Mais je vais quand même lire le tome 2, d'une part parce que je l'ai déjà acheté, mais surtout pour savoir où ça peut mener…
Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Clairement, je le dis, je ne continuerai pas ce yaoi. Ce n'est qu'un avis personnel, seulement mon opinion, mais je n'ai absolument pas réussi à aimer ce manga !

Aoki est professeur. Un de ces élèves est de plus en plus absent à ses cours, notamment pour aller à l'infirmerie et ses notes diminuent de plus en plus. Alors, quand le directeur lui demande d'aller essayer de parler à l'infirmier en question, il se voit dans l'obligation de le faire.

Cet homme, c'est Manabu. Après avoir discuté avec lui, il apprend que différentes rumeurs, comme quoi cet infirmier couchera, toucherais ses élèves est vrai. Pourtant, son élève en parle, comme s'il l'avait voulu clairement depuis le début.

Sauf que Manabu va décider de jeter son dévolu sur Aoki. Clairement, il n'en a pas envie, mais l'infirmier repère rapidement que ce qui existe ce dernier, c'est la violence. Ainsi, une relation étrange avec ce démon qu'est cet infirmier va débuter.

Je n'ai absolument pas réussi à apprécier l'histoire, pour une chose : le principe de consentement. Il m'est arrivé de lire des yaoi, ou le personnage ne veut pas trop au début, mais qui ensuite y prend du plaisir. Sauf qu'ici, clairement, surtout, au début de l'histoire, le personnage ne veut pas, mais cet infirmier continue.

Après, cela peut intéresser et plaire certain, mais pour ma part, je n'ai pas aimé retrouver cela dans ce manga. Ça me braquait et cela a rendu ma lecture d'autant plus difficile. Peut-être que certains d'entre vous auront du plaisir à lire cette histoire, mais pour ma part, je suis sûre de ne pas continuer l'aventure avec ce manga.

En bref, c'est un manga qui pourra plaire à certain, mais qui ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas supporté de voir le principe de consentement, surtout au début de l'histoire, bafouer et ignoré. Cela était beaucoup trop réel pour ne pas me bloquer lors de ma lecture. J'espère néanmoins que si certain de vous l'ont lu, vous l'aurez plus apprécié que moi.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je finis cette sélection avec cette petite duologie.

Et, je pense que cette histoire est le résumé parfait des trois premières lectures que je vous ai présenté.

En une histoire, on a :

le poids de l'éducation,
un amour fou,
la quête de nous-même.
Alors, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas la seule histoire où on a tous ces sujets, en même temps. Je le sais ! Mais, là, c'est flagrant.

Ah… Et puis, il faut rajouter une touche de violence. Aussi bien physique que mentale. Je serais tentée de vous dire, que cette histoire n'est pas pour tout le monde, compte tenu de cette violence, justement. Mais, je ne sais pas…

Vous rateriez quelque chose.

Nous rencontrons Aoki et Tengoku. Ils sont tous les deux adultes, ils travaillent, d'ailleurs, tout les deux dans la même école, mais ils n'ont jamais vraiment eu l'occasion de se parler. Parce que Aoki, lui ne regarde personne, même pas lui-même. Il vit sans vraiment vivre. Depuis petit, il vit dans l'ombre de sa mère, voire de sa famille. Leur devise : « toujours être au top, même si tu dois mourir demain »… Peut-être que j'exagère, peut-être pas. Aoki, par rapport à sa famille, il n'est pas si top que ça…

Quant à Tengoku, c'est tout l'inverse. Il est très bon dans tout ce qu'il entreprend et il est toujours dans le contrôle. Ses parents ont été gentils avec lui, par contre, il n'a pas supporté « l'abondon » de son frère aîné qui était moins bon que Tengoku… Alors quand Aoki et Tengoku vont enfin se rencontrer, ils vont sans s'en rendre compte être, dans un tournant de leur vie où il faudra faire le choix qui leur permet de vivre la vie qu'ils méritent.

Tout un programme, quoi ! Et, je ne vous cache pas que ça va être difficile et compliqué, mais quand on trouve LA personne qui arrive à nous sortir de notre bulle, alors on a fait la moitié du chemin, non ?

Gros coup de coeur pour cette duologie ! ❤

Lien : https://bookscritics.net/202..

Une chose aussi insignifiante que l’amour ne m’intéresse pas. Je veux juste faire des choses amusantes.