Un démon au paradis tome 2 sur 1

Kyôko Oyoshikawa (Autre)Naomi Aga (Autre)
EAN : 9782375062074
Taïfu Comics (10/07/2020)
Pendant les pauses ou à la fin des cours, Tengoku et Aoki continuent de se retrouver pour s'adonner à leur plaisir mutuel. N'étant ni un couple ni des amis, leur relation demeure toujours aussi ambiguë. Pourtant les sentiments d'Aoki deviennent de plus en plus évidents.
C'est alors qu'Hatano, un jeune et nouveau professeur, vient semer le trouble dans le quotidien de Tengoku et d'Aoki.
Que lire après Un démon au paradis, tome 2Voir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.05★ (171)

4 tomes

J'avais eu un avis plutôt négatif à la lecture du premier tome, notamment à cause d'un personnage malsain et du manque de consentement. Mais j'ai quand même voulu continuer ce tome 2, notamment parce que je l'avais déjà acheté !

Ainsi, on retrouve Aoki et Tengoku qui entretiennent maintenant un relation type sex friends. Mais pour Aoki, les choses sont plus sérieuses parce qu'il est réellement tombé amoureux de l'infirmier. Tout va se compliquer avec l'apparition d'un nouveau professeur, qui semble connaître Tengoku, ce sera alors l'occasion d'en apprendre plus sur lui et ses motivations. Entre désir, jalousie et non-dits, Ae'oki et Tengoku vont-ils enfin réussir à être honnête l'un envers l'autre ?

À ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je ne pensais pas du tout aimer, que ce serait difficile à lire si c'était comme le premier, bref je m'attendais au pire. Mais, il est vrai que quand le consentement est respecté, ça change beaucoup de choses ! Et en savoir plus sur le passé de l'infirmier me l'a rendu plus humain, aussi j'ai pu passer un meilleur moment avec cette histoire.

On voit bien que Tengoku a un gros problème dans ses interactions avec les autres, et ce depuis l'enfance. J'ai apprécié comment on nous fait découvrir le personnage, et comment il en vient à s'ouvrir petit à petit, même s'il est toujours très chelou. C'est assumé et ça m'a plu. Aoki a un peu grandi aussi, dans le sens où il s'affirme plus. Leur duo fonctionne très bien.

Les dessins sont toujours aussi jolis, la dessinatrice sait mettre habilement en scène ses personnages. Je les ai trouvés très expressifs, et j'ai même réussi à être émue vers la fin. Non, mais c'est vraiment surprenant comme deux tomes peuvent changer à ce point !

Le manga reste sexuellement explicite, même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de scènes de sexe. Mais comme les persos sont consentants, on peut vraiment apprécier la sensualité du dessin et l'humour de certains dialogues. La seule chose que j'ai trouvé étrange, c'est qu'ils continuent à se vouvoyer et à s'appeler « monsieur » jusqu'à la fin…

C'était donc, contrairement à mes attentes, un très bon tome qui approfondit l'histoire de chaque personnage, très atypique, et qui propose une jolie conclusion à leur histoire. J'ai vu qu'un troisième tome était sorti récemment au Japon (Oni to Tengoku Sai). Il me tarde de le lire, surtout si ça continue dans cette direction.

critiques presse (1)
MangaNews
26 janvier 2021
Le récit de Naomi Aga aurait sûrement mérité quelques dizaines de pages supplémentaires pour mieux faire ressortir certains éléments et mieux tirer parti de Yûma et Yutaka, mais pour le reste on a droit à un récit soigné, aux deux protagonistes assez réussis, le tout porté par un travail visuel très soigné.
J'ai... envie de vous attacher avec des chaînes quand je vous vois.