AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 228 notes
5
15 avis
4
21 avis
3
24 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ange n'est pas un garçon comme les autres, mais ça il ne le sait pas, du moins jusqu'au jour où, alors qu'il se fait agresser, il se transforme en...tigre ! A partir de ce moment-là, sa vie ne sera plus jamais la même, il va découvrir que son père n'est pas celui qu'il croyait et il va aussi découvrir que d'autres personnes détiennent des pouvoirs identiques au sien.
Une BD aux graphismes très attrayants, proche du manga avec les couleurs en plus, une idée de base originale et intéressante : des clans mafieux ayant pour totem les animaux des signes chinois mais cependant un résultat assez décevant, du moins pour moi car les élèves, eux, ils adorent ! J'ai trouvé ce premier tome assez ennuyeux en fait, et le personnage de Ange plutôt niais, mais c'est une BD de qualité qui correspond aux goûts de mes collégiens qui me réclament la suite, donc ça vaut quand même le coup :)
Commenter  J’apprécie          60
Une jolie bande dessinée que me permet de découvrir l'opération Masse Critique.
J'ai tout de suite craqué pour le style graphique qui me rappelle un peu certains mangas. C'est sobre, coloré, c'est beau.

Ange est un adolescent normal. A ceci près que tout le monde (profs, élèves, voisins), l'évite et refuse de se le mettre à dos. Suite à une altercation avec les bad boys de son école, il est persuadé que si les gens ont peur de lui, c'est parce qu'il se transforme en tigre terrifiant lorsqu'il est en danger !
Une théorie tirée par les cheveux ? Ou y a t-il quelque fond de vérité derrière cette affirmation ?
Mais si tout le monde craint de contrarier Ange, n'est-ce pas plutôt lié à son étrange garde du corps ? Quel gamin lambda a un garde du corps ? Où bien à son étrange famille qui compte un nombre impressionnant d'"oncles".

L'histoire est plutôt sympa même si la mise en place traîne un peu. L'intrigue n'est pas très compliquée mais ce n'est pas un frein à la lecture. L'utilisation des signes astrologiques chinois est bien pensé et on attend des prochains tomes une plongée plus profonde dans le fantastique et dans cette mythologie à peine effleurée dans ce tome 1.
Il s'agit ici réellement d'une mise en place et je ne doute pas que la suite de l'histoire soit plus riche en action, avec un personnage principal qui grandit au travers de son conflit avec sa famille et de la découverte de ses capacités.

Néanmoins, si j'ai bien aimé ce tome, je ne me jetterais sans doute pas sur les suivants, la fin de la lecture ne m'ayant pas laissé avec un besoin vital de connaître la suite.
Une lecture qui conviendrait sans doute mieux à un public capable de s'identifier au jeune Ange, adolescents ou jeunes adultes.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai eu ce livre tout à fait par hasard, en participant à un concours. Je me suis dit que ce serait une bonne manière de découvrir cette série et que cela me ferait un peu de lecture ! Mais du coup, je n'avais aucune idée du sujet et en regardant la couverture, je me suis dit que c'était l'histoire d'animaux qui faisaient du kung fu, un peu comme dans kung fu panda, je suppose.

Et en fait, cela n'a rien avoir, même si effectivement, on voit (et on verra dans les tomes suivants) l'apparition d'animaux « martialistes » qui suivent les signes du zodiaque chinois.
Dans le 1er tome, l'histoire se met tout doucement en place et apporte plus de questions que de réponse. le héros, Ange, 14 ans, est un garçon presque comme les autres. Il va au collège, il est amoureux d'une fille qui l'ignore, il est un peu maltraité par les plus grands, il a un meilleur ami binoclard. Mais il a également un garde du corps et on comprend bien avant lui que son père fait parti de la mafia.
Et puis un jour, il raconte qu'il s'est transformé en tigre pour se défendre. Après les moqueries, on apprend que le tigre a tué l'un des élèves.
Est-il donc ce tigre ? Si ce n'est lui, quel est donc ce tigre ? Pourquoi le protège-t-il ? Et qui sont ses gens qui l'espionnent ?
De nombreuses questions dont on a hâte de découvrir les réponses dans les 2 derniers tomes (une petite trilogie promet des réponses rapide par rapport aux longues saga!)

Les dessins sont très sympa, classiques et efficaces. Grâce au concours, j'ai pu avoir cette bande-dessinée dédicacée, et comme vous commencez à le savoir, j'adore avoir une trace physique, réelle des auteurs, c'est plus personnel et unique !

Donc si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, cette bande-dessinée promet un moment sympa à passer !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
Commenter  J’apprécie          50
Ange semble être un garçon ordinaire qui croit avoir le pouvoir de se transformer en tigre lorsqu'il est en colère, il fait donc peur à tout le monde, c'est du moins ce qu'il raconte à son meilleur ami. Ce qu'il ne sait pas c'est que son père est un mafieux craint.
Alors qu'il est ridiculisé par Kurt, le petit ami de Lisa, on découvre le jeune homme mort des griffes d'un félin. Ange se pose des questions.
Une très bonne BD avec un scénario très sympa à rebondissements que j'ai vraiment pris plaisir à lire.
Hâte de découvrir la suite surtout quand à la dernière page on comprend qu'il ne faut se fier à personne !
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'histoire d'Ange Tomassini, un adolescent qui mène une vie tranquille à l'école, malgré le mystère qui semble entourer sa famille. Les choses changent brusquement pour lui lorsqu'il s'aperçoit qu'il peut se transformer en une créature mi-tigre mi-homme ! Il est en effet un Dhizhi, une créature dotée de pouvoirs surpuissants.

J'ai trouvé qu'il ne se passait en définitive pas grand-chose, dans ce premier tome, qui ressemble à une grosse introduction de ce que va raconter la suite de la série. J'ai acheté la BD à 1 euro pour les 48BD, cela m'aurait un peu énervée de l'avoir payée 15 euros au vu du peu d'action... Ce qui est d'autant plus agaçant, c'est que le héros, Ange, semble tout de même assez crétin : il est incapable de comprendre que sa "famille" n'est pas ce qu'il croit, en dépit des nombreux indices, sans parler du fait que toute la ville semble être au courant... Bon, on va dire qu'il était dans le déni !

Du coup, toute la première partie pose les bases d'une vie d'ado assez cliché : le garçon victime des brutes de son collège, amoureux de la plus belle fille de l'école et copain avec le binoclard de la classe. L'intérêt revient au moment des révélations concernant Ange et, surtout, les fameux Dhizhi. On entre dans quelque chose de plus élaboré, un contexte fantastique original et qui m'a l'air approfondi. le seul souci, c'est que c'est à peu près à ce moment là qu'on arrive à la fin de la BD.

Je suis donc restée un peu sur ma fin. Bien sûr cela donne envie de lire les tomes suivants, et je suis sûre que le pitch a un gros potentiel, mais je trouve le procédé un peu limite. Les dessins sont par contre plutôt jolis, ils ont rehaussé mon plaisir de lire cette histoire un peu fade à mon goût. C'est très coloré, avec de beaux personnages, et les premières pages intérieures qui présentes les douze Dhizhi inspirés de l'horoscope chinois sont assez cool.
Commenter  J’apprécie          40
Une bande-dessinée que j'ai acheté sur les conseils d'un représentant mais dont la couverture ne m'attirait absolument pas (je pense que la cible c'est les garçons!). J'ai quand même eu envie de la lire avant de la mettre dans les bacs du CDI, et j'en suis très contente car j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ange se fait harceler par des garçons du collège. Quoi qu'il dise ou qu'il fasse, ça ne leur plait jamais. Et puis il a eu la facheuse idée de s'intéresser à la petite-amie de l'un d'eux, pas très intelligent ! Alors qu'il essaye d'échapper aux coups pour la énième fois, Ange se rend compte que quelque chose change. Et puis ses camarades et ses professeurs commencent à avoir peur de lui.
Il va devoir se poser les questions qu'il ne s'est jamais posées... pourquoi a-t-il un garde du corps ? Qui sont tous les oncles qui traînent à la maison et qui n'ont même pas le même nom de famille que lui ? Bizarre...

Cette BD nous parle de métamorphose, de clans ancestraux, de lutte du Bien contre le Mal... Ange va devoir se trouver une place et faire des choix. Pas facile !

Un beau dessin, une intrigue bien menée, on a hâte de lire la suite !

J'espère que mes élèves vont aimer aussi et qu'ils vont me réclamer la suite... pour que je puisse la lire moi aussi ;-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
On suit avec plaisir les aventures d'Ange Tomassini, fils de parrain de la mafia, et protégé par un homme-tigre.
Un trait et une histoire plutôt destiné à un public jeunesse, mais chacun y trouve son compte.
Subtil mélange de zodiaque chinois, de comics et de mafia...
Commenter  J’apprécie          40
Reste chez toi avec une BD le Lombard ! Yay, cette BD jeunesse me faisait de l'oeil avec ces 2 personnages depuis quelques temps mais comme toujours, je me rappelle uniquement des couvertures et profite de l'occasion pour me lancer dans cette lecture. Finalement, le scénario est standard avec un héros banal qui a un seul ami aux airs d'intello et qui se fait martyriser par d'autres gamins. On va se rendre compte rapidement qu'il n'est pas "que" ça. le mystère autour de son père n'est pas très subtil et on se doute que son biz biz n'est pas tourné qu'autour de la poiscaille. La transformation en tigre pensée en lien avec les zodiaques chinois est une idée intelligente et surprenante qui j'espère, sera approfondie dans les tomes suivants, j'attends de voir la suite quand j'en aurai l'occasion.
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire cette BD, notamment à cause de sa couverture qui en jette, il faut le reconnaître ! Si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome. L'intrigue se met rapidement en place, tous les éléments principaux sont installés et prêts à être développés. Il y a même d'ores et déjà des rebondissents innatendus qui nous forcent à voir l'histoire d'un autre oeil. le seul élément qui m'a un peu gênée est le décalage qu'il y a parfois entre le dessin et le texte. Je m'explique : dans le cas d'Ange par exemple, il ressemble à un gamin de 10 ans alors qu'il est pourtant un adolescent et s'exprime comme tel. J'ai eu ce même ressenti avec d'autres personnages. Cette "incohérence" visuelle m'a un peu gênée dans mon appropriation des personnages.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé cette bd mais je la trouve un peu facile à mon goût. Et un peu trop rapide. En effet j'espère que la prochaine sera plus riche en éléments.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (411) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}