Ange Tomassini est un garçon très spécial.
Adolescent harcelé au collège en raison de sa faiblesse, il va se transformer pour la première fois au cours d'une énième agression.
Eperdument amoureux d'une fille de son collège, il va lui envoyer une déclaration sur son portable sauf que c'est son petit copain (celui de Lisa, pas celui d'Ange !) qui va recevoir le message.
Ce dernier va essayer de le noyer à la piscine mais, heureusement, il ne va pas y arriver !
Ange est profondément humilié et, de ce fait la, il va se passer quelque chose de terrible !
J'ai passé un très bon moment à le lire et, franchement, je vous le recommande !!!
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Ange Tomassini. Un jour à l'école il se faisais frapper par d'autre élèves, un moment il se transforma en homme tigre et les tua. Il se rendit compte que celui qui le garder (Dan) pouvais se transformer. Alors Dan le pris comme disciple pour l'entrainer. FIN
Après avoir vu passer cette série sur les réseaux depuis un moment, les 48H BD étaient l'occasion parfaite pour la découvrir. Tout d'abord, les dessins sont assez époustouflants, j'aime beaucoup, et la colorisation donne également un certain dynamisme à l'histoire. Histoire qui va un peu trop vite à mon goût justement… Je trouve qu'on n'a guère le temps de s'attacher au personnage principal, Ange, en dehors du fait qu'il soit victime de harcèlement scolaire par les brutes de l'école. C'est un sujet qui me touche beaucoup et qu'il est important de traiter mais ici, ça ressemble beaucoup à un ressort scénaristique qui permet vite fait de rendre Ange sympathique, pour que le lecteur éprouve rapidement de l'empathie à son égard (et que le tigre apparaisse, okay). Autrement, j'ai l'impression que la problématique n'est pas vraiment traitée.

Quant au fait que la famille d'Ange appartienne à la mafia… Je trouve peu crédible qu'un enfant de dix ans n'ait absolument aucune idée de ce qui se passe, surtout quand toute la ville semble au courant. Je veux bien que la mafia cache son jeu… mais c'est un peu gros. Pareil, je peux tout à fait comprendre qu'Ange ait du ressentiment envers son père, mais cette relation n'est pas assez bien amenée, assez bien construite, pour que ça ne semble pas hallucinant qu'il veuille tuer son père d'un coup. Klaw est peut-être une bande dessinée destinée à des enfants, mais tout de même le site de l'éditeur affiche à partir de douze ans, et les enfants ne sont pas crédulees à cet âge là…

Et c'est bien dommage que tout se passe si vite, parce que l'intrigue concernant l'héritage d'Ange, avec les Dizhis et les Totems semble très intéressante ! Tout le reste semble eclispé parce que les auteurs veulent se concentrer là-dessus. le mystère qui entoure la transformation d'Ange en homme-tigre, que lui-même ne comprend pas tout à fait et que le lecteur découvre avec lui, est très entraînant. On ne voit qu'un avant-goût de la mythologie que les auteurs ont créé ans ce premier tome, mais ça promet d'être plus développé par la suite.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Quelle bande dessinée géniale ! On est pris par l'histoire dès les premières cases et le volume 1 est à peine terminé qu'on enchaîne déjà avec le suivant !

Le graphisme est dynamique et coloré, le héros attachant et l'intrigue prenante. On voit Ange évoluer au fil des révélations, passant du doute à la détermination au fur et à mesure qu'il comprend les origines et les implications de son pouvoir.

A partir du deuxième tome, l'intrigue se densifie avec l'apparition d'un flic chasseur de "Dizhis" (êtres mi-homme mi-animal) et les guerres qui opposent les familles concernées par ce pouvoir. On se retrouve plongé dans une atmosphère de gangs mafieux mêlée de fantastique, avec des super-héros issus de l'astrologie chinoise.

Un scénario clair, un style inventif et beaucoup d'action : Klaw est une valeur sûre !
Lien : http://www.takalirsa.fr/klaw/
J'ai beaucoup aimé les dessins pas trop bruts, des couleurs chaudes tel le sublime tigre de l'histoire!

Ange ne se doute pas de ses pouvoirs et de sa métamorphose, tout comme il ne se doute pas de ce que fait son père en réalité! Et que si les gens ont peur c'est à cause de son père!

Une histoire très intéressante car Ange avec l'aide de Dan va découvrir sa véritable identité et va tenter de faire "tomber" son père!

J'ai vraiment hâte de lire la suite ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Cette BD m'a été conseillée par mon neveu, donc totale découverte pour moi de Klaw !
J'ai trouvé l'univers plutôt sympa, on est immergé dans la vie d'un garçon, Ange, et on va suivre tout un tas d'événements qui vont changer sa vie !
L'histoire est bien menée, on est aussi surpris par l'intrigue !
Très bonne BD, encore un bon conseil de mon neveu qui m'avait déjà rendue totalement fan des BD "Seuls" !
Merci à lui !
Ange Tomasini est un ado comme les autres… ou presque. Bon, c'est un garde du corps qui le dépose au collège tous les jours, mais à part ça… Il a un ami, est amoureux de la jolie fille, se fait régulièrement embêter par quelques brutes épaisses… C'est d'ailleurs ce qui va tout déclencher. Un jour, embêté une fois de plus par des camarades, il a un gros trou noir… et pense s'être transformé en tigre ! Que se passe-t-il ? Qui est-il vraiment ?

Une bande dessinée à destination des ados, très orientée action, dont les graphismes mettent bien en valeur les mouvements et les combats. C'est un ouvrage très rythmé, il y a déjà beaucoup de rebondissements dans ce premier tome. Au programme également : du mystère, entre ces mystérieuses métamorphoses, une famille qui cache un lourd secret, et la quête d'un adolescent qui se cherche. Ange est d'ailleurs un adolescent particulier, que j'ai trouvé assez égocentré (il est assez imperméable aux activités de son père, par exemple).
Le rythme est un peu trop rapide pour moi, j'aime quand l'intrigue prend le temps de s'installer, mais nul doute qu'elle plaira au public adolescent.

Le gros point fort de cette bande dessinée, c'est cette idée de métamorphose basée sur les animaux du zodiaque chinois, et j'espère que les tomes suivants me permettront d'approfondir le sujet.

En bref, une BD jeunesse sympathique, sans être un coup de coeur, qui conviendra aux fans d'actions et de rebondissements !
Une Bande dessinée ou l'on suit l'histoire d'un jeune homme Ange TOMMASSINI, issu d'une famille mafieuse, pas vraiment apprécié au sein de son bahut. Sans surprise, il est touché par un pouvoir mystique ancestrale qu,il doit apprendre à maîtriser suite à la mort d'un de ces camarades de classe.
Évidemment, il apprend tout doucement à maîtriser son pouvoir grâce a un maître, et commence enfin l'histoire de ce prodige. Et la bd se termine sur un bon petit cliffhanger.

Je vous conseille la bd pour sa qualité graphique et le style. J'ai eu, néanmoins un peu de mal a me situer dans les moments de l'histoire, mais ça ne gêne en rien la lecture.

A vous de le découvrir 👌
Le côté trop ado de cette saga m'avait un peu repoussé jusqu'ici, mais comme je suis plutôt fan du travail d'Antoine Ozanam et que la couverture est superbe, j'ai fini par craquer.

Le récit invite à suivre les pas d'Ange Tomassini, un jeune garçon de 14 ans qui se découvre d'étranges pouvoirs. Outre la découverte des pouvoirs, l'adolescent a également droit à quelques surprises au niveau de son entourage, notamment concernant le véritable gagne-pain de son paternel. Au niveau du scénario, malgré le classicisme et une certaine prévisibilité de l'intrigue, l'histoire multiplie les rebondissements et avance à un rythme effréné. de plus, il faut bien avoué que le mélange de quête initiatique et de super-héroïsme, saupoudré d'une touche de fantastique, fonctionne assez bien.

Visuellement, le dessin énergique de Joël Jurion séduit dès les premières planches. Son tigre à de la gueule et ses planches accentuent le dynamisme du récit.

Très bonne mise en place d'une saga qui plaira surtout aux adolescents.
Ange Tomassini est en apparence un adolescent typique.
Des bastons, des peines de coeur, à ceci près que le surnaturel apparaît dans sa vie, sous la forme de félins anges gardiens.
Comment est-ce possible, qu'est-ce qui lui arrive ?

Plutôt pas mal. Pour un public jeune certes, mais des jeunes qui aiment la répartie et les beaux dessins.
Fluide, dans le ton, cette patte de Jurion.

Bon après, ne pas se douter que sa famille appartient à la mafia, que tout le monde est gentil (ou pas... alors eux n'ont pas bien compris le sens du mot "danger"), et qu'on le laisse à l'école comme n'importe quel gamin…
2-3 lacunes, quand même.
(plus d'avis sur PP)