Pourquoi !!! Pourquoi cette saga ne dure pas 15 tomes !!!

Il est difficile de rester rationnelle et détachée pour parler de la saga Prince captif, vous m'excuserez d'avance.

Ce tome est celui de l'affrontement. Damen se tenant face à Laurent en tant que tueur de prince. Laurent se tenant face au régent, Damen affrontant Kastor, deux pays ennemis se tenant face l'un à l'autre pour finalement s'allier. Oui ce tome est celui des affrontements, mais comme toujours Laurent saura faire preuve d'un sens aiguisé des réalités, alors que Damen devra contrôler son impulsivité !

Dans ce tome j'ai rit, parce que Laurent reste fidèle à lui même. J'ai pleuré, parce que Damen et Laurent m'ont émue comme rare. J'ai eu peur, j'ai prié, et je me suis attachée à des personnages secondaires aux récits de vies bien remplis.

Ce tome nous offres le choc des cultures seulement racheté par un amour improbable. Damen brille, ses alliances se renforcent, et les personnages secondaires sont justes parfaits.

Mon plus gros coup de coeur restant pour le personnage de Laurent. Son intelligence et sa fragilité m'ont éclairé et fait l'aimer que plus ! Dans ce tome, les révélations se succèdent, et bien que j'en ai deviné les aboutissants, je n'ai pu rester de marbre, face à ce personnage si brisé, et pourtant si fort. Laurent est et restera mon personnage, mon âme soeur de cette saga.

Alors que dire, oui, j'ai quelques bémols, premièrement j'aurais tué pour un épilogue ! ben oui quoi, j'aurais aimé que tout ne s'achève pas ainsi.
Ensuite il y a toujours quelque longueurs d'écriture.
Enfin ce tome est pour moi, un cran en deçà des deux autres. Il n'y a pas de danger immédiat. Aucun de nos protagonistes n'est exposé à une mort imminente, ce qui rends aux jeux des manipulations toute sa place, mais donne un récit moins palpitant.

Le mot de la fin, je recommande cette saga, qui ne parle pas seulement de lutte de pouvoir ou de vengeance. Prince captif, c'est aussi le deuil, l'impossible pardon, la rédemption, l'acceptation, la résilience et une pu... d'histoire d'amour.

Bonne lecture à tous.
Ceci fut mon tome préféré de cette saga car bien que je sache pertinemment ce qui allait advenir à la fin, les tournures et retournements de situation étaient d'un casse tête chinois fichtrement bien trouvées. J'ai donc beaucoup apprécié ce côté corsé du scénario avec toutes ses manigances, ces trahisons, ces horreurs

Je ne puis dire à quel point le dégoût que m'inspire le régent est incommensurable, ni envers certains autres personnages.
Qu'il a été attendu, ce tome 3 de la saga Prince Captif ! Et quel plaisir à la lecture, tant il démarre sur les chapeaux de roue !
Le récit reprend où nous avait laissé le Guerrier et la situation s'emballe rapidement tant que Damen et Laurent sont séparés. On a d'ailleurs le droit à un superbe chapitre du point de vue de ce dernier, qui mène à une ellipse parfaitement maîtrisée d'un point de vue narratif… un régal !
Les retrouvailles, évidemment ardemment attendues suite à la révélation de l'identité de Damianos, sont très bien gérées, de manière surprenante et les chapitres qui suivent sont un délice de tension et d'affrontements vicieusement policés – ou non – entre les deux hommes qui se confrontent pour la première fois sur un pied d'égalité, de Roi à Prince, et doivent gérer les tensions politiques entre leurs troupes alliées…
J'ai trouvé la seconde partie du livre un peu moins bonne par moments, peut-être parce que j'ai perçu un peu trop la main de l'auteur derrière certains rebondissements du scénario qui semblent du coup un peu faciles… De même que la chute finale peut sembler un peu abrupte, un épilogue n'aurait pas été de trop (j'ai toutefois ouïe que l'auteur avait dans sa manches trois nouvelles qui tiendront probablement ce rôle).
Malgré tous ces petits défauts, j'ai été au final très satisfaite de ce tome qui clôt en beauté la trilogie et boucle tous les fils émotionnels et scénaristiques qui demandaient à l'être, certains de manière attendue, d'autres avec des révélations qui l'étaient beaucoup moins… et réservera au lecteur émotif (étonnamment je plaide coupable !) quelques moments de serrage de son kindle (ou de son exemplaire papier) contre son coeur avant de pouvoir reprendre la lecture.
Un tome prenant ! Les masques tombent mais il ne faut pas faillir.
Intrigues, complots et révélations sont au rendez-vous.
Enfin, l'armure de glace de Laurent se fendille et les sentiments sont dévoilés.
J'ai juste trouvé que la bataille finale était un peu expéditive.
Une très bonne série !
On est sur la critique du tome 3, du coup, forcément, ça va un peu spoiler les tomes 1 et 2.

Il y a quelques jours on terminait le tome 2 sur une scène assez énorme. Damen, laissé maitre du fort de Ravenel (en intérim, normalement) par Laurent, laissait entrer les troupes akielonniennes et était reconnu par l'homme à leur tête, Nikandros.
Enfin, après tout ce temps à jouer à l'esclave, l'héritier légitime du trône d'Akielos se voyait réintégrer à la place qui était la sienne.

Avec cette armée il partira au-devant de celle du régent, là où Laurent l'attendrait normalement avec la sienne. Et ainsi ils avaient prévu de l'emporter sans trop de perte, de destituer le régent et de reprendre Vere. Sauf qu'on commence à avoir l'habitude, et que rien ne se passe jamais comme prévu. Ou pour être plus exact, jamais comme Damen le prévoit. Une fois sur place il découvrira donc avec effroi que les plans ont été changés et qu'il ne lui reste plus qu'à gagner cette bataille. Tout seul.

Tu le sais, j'ai adoré le tome 2 et beaucoup aimé le 1. Celui-ci se situe, au niveau de son intrigue, un peu entre les deux. Les deux princes vont encore beaucoup voyager mais on ne retrouvera pas vraiment l'ambiance dégagée dans le second opus, avec cette armée taille réduite et où tous deux devaient encore faire leurs preuves. Laurent a acquis la confiance de ses hommes et la révélation de la vraie nature de Damen va l'aider à rallier assez facilement les seigneurs provinciaux qui n'admettent pas la légitimité de Kastor.

[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prince-..
J'avais découvert cette série au moment de sa parution, et j'avais enchainé les deux tomes. Cette épopée m'avait transportée, et j'avais été captivée par la romance entre Damen et Laurent. J'ai donc profité de la sortie du troisième et dernier tome en poche pour découvrir le fin mot de cette histoire !

J'avais un peu peur d'être perdue étant donné que je ne me rappelais plus trop des détails. Mais force est de constater que tout m'est très vite revenu dès les premières pages, et j'ai savouré comme il se doit cet ultime tome.

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'attendais depuis que j'avais commencé la série. La relation entre Damen et Laurent prend un tournant qui va lui permettre d'en reconstruire des bases plus solides. Laurent se dévoile quelque peu et s'affranchit de son image de prince de glace ; j'ai beaucoup aimé sa façon d'être ici et je l'ai trouvé bien plus attachant. Comme Damen, j'ai appris à aimer sa langue acérée et à en apprécier toutes ses facettes et son charisme. Un charme que contrebalance à merveille Damen, avec sa stature digne des plus grands rois, et la force qui se dégage de son personnage. Un duo sensuel et harmonieux, d'une justesse et d'un équilibre superbe, que j'ai tout simplement adoré.

Damen et Laurent sont cette fois sur un pied d'égalité. le roi de Vere et le roi d'Akelios se font dorénavant face et doivent lutter pour conserver les couronnes qui leur reviennent de droit. Entre alliances, intrigues et jeux de pouvoir, les retournements de situation sont légions. Tous deux vont devoir affronter leur passé, leur famille, leur peuple… des secrets enfouis vont resurgir, et l'heure de l'affrontement final a sonné.

Pour conclure : si le premier opus m'avait laissée perplexe, cette conclusion n'a fait que confirmer que cette série se bonifie à chaque nouveau tome. La fin de cette série est parfaite et explosive ; Damen et Laurent nous offrent un final de toute beauté et une épopée fantastique magnifique !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
La seule chose qui me passe par l'esprit après avoir terminé cette lecture c'est : Naaaaaaaaan T___T Je vous donne ainsi directement le ton : je suis extrêmement déçue du dénouement de cette série !

Sans trop m'étaler sur l'histoire, Damen a enfin retrouvé son statut de roi et tout le prestige qui lui est dû. Laurent et lui s'allient dans le but de récupérer leurs trônes respectifs. S'ils sont à présent sur un pied d'égalité, il persiste certaines tensions du passé comme l'assassinat du frère de Laurent et l'esclavagisme de Damen. Mais pour avancer en force vers Ios où se trouvent le régent et Kastor, le roi et le prince se doivent d'assembler leurs armées, d'asseoir leur pouvoir et d'approfondir leurs liens de confiance avec leurs généraux !

Cela avait si bien commencé ! J'étais super heureuse de retrouver Laurent et Damen et j'avais hâte de me laisser emmener par tous les rebondissements que l'auteure nous avait préparés ! Les 150 premières pages valent très clairement la peine d'être lues ! Dans celles-ci, on découvre d'abord ce qu'on attendait depuis deux volumes : l'éclatement de la vérité au sujet de Damianos et du fait qu'il est le tueur de prince ! Je vous laisse découvrir avec beaucoup de plaisir les réactions de nos deux héros ! J'ai adoré également me plonger dans la culture akielonienne, beaucoup plus chaleureuse, accueillante et bestiale que celle du royaume froid de Vère. Ensuite, j'ai apprécié retrouver toute la complexité de Laurent et la manière dont il parvient à manipuler chaque personnage à sa guise et à toujours prévoir ses coups à l'avance❤ Et enfin, assister au rapprochement de nos deux princes est un délice qui participent au fait qu'on n'arrive pas à lâcher le livre des mains !

Enfin, mis à part cela, dans « la première partie », l'auteure continue de décrire avec beaucoup de talent les scènes intimes de nos deux protagonistes. Je pense par exemple à lorsqu'ils se retrouvent pour la première fois, Damen arborant sa véritable identité, ou lorsqu'ils se combattent l'un et l'autre et que Laurent semble vouloir prendre sa revanche sur la mort de son frère adoré. Pleines d'émotions qui nous retournent le ventre, ces scènes sont un véritable plaisir pour les lectrices romantiques que nous sommes :p

Alors que tout était parfait… la suite a sombré dans les clichés… Laurent a perdu tout son charme de beauté dure et froide pour devenir un grand romantique bêta qui ne pense qu'à son amoureux. Comme l'histoire est intimement liée aux décisions de Laurent, celle-ci perd vraiment tout son intérêt. Alors qu'il réfléchissait toujours aux moindres détails, qu'il ne se laissait pas gagner par des émotions impulsives et qu'il était prêt à tout pour son objectif personnel, le scénario tend maintenant vers l'inverse. Plus rien n'est sous le contrôle de nos deux protagonistes et ce pour une raison que je trouve vraiment stupide… – pour ceux qui on déjà lu le livre, vous me traiterez sûrement de sans coeur -, mais j'ai trouvé qu'il y a eu un cruel manque de réflexion sur les décisions prises à partir de l'apparition de ce « problème ». Si l'on continue de rester surpris comme avant par les retournements de situations, ce n'est plus dans un sens positif. Tout s'accélère, les personnages acceptent tout sans aucune réflexion et plus rien n'a de sens…

L'auteure nous offre donc une fin totalement précipitée et à l'eau de rose, chose qui m'a réellement déçue ! J'avais beaucoup plus d'attentes pour cette série qui m'était apparue comme une série guerrière épique avec une romance gay en fond ! Malheureusement, c'est clairement l'inverse que nous avons dans les 100 dernières pages de ce volume. Je me demande si l'auteure a eu suffisamment de temps pour terminer correctement son livre ou si elle a été acculée par des dates butoirs…

J'ai beaucoup de mal à me décider sur le tag à donner à cette série ! J'ai très clairement un coup de gueule pour la fin… Mais j'ai tellement adoré le début >< Je pense que j'arrêterai donc mon avis sur une déception, car la fin gâche réellement tout le plaisir que l'on avait au début du livre et du bon souvenir que l'on gardait du deuxième volume. Je ne suis pas mécontente d'avoir lu cette série, mais je ne la recommanderai pas à qui que ce soit.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Une bonne fin de trilogie avec cependant quelques points que je regrette un peu !
J'étais curieuse de savoir comment cette trilogie pouvait finir, surtout vu l'état à la fin du second tome. Il restait tellement de points à mettre en place que je voyais mal le tout finir en guerre. Et j'avais raison sur ce point.

J'avoue que j'ai été vraiment surprise au début du tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que la situation revienne en arrière au niveau confiance entre Laurent et Damen. Je n'ai pas vraiment compris Laurent sur ce point, même arrivé à la fin je n'ai toujours pas compris pourquoi il a subitement changé, ok il a subit une épreuve mais elle n'avait rien à voir avec Damen donc pouvoir le prendre de façon si froide? La seule raison que je vois c'est que l'auteur a cru bon de rajouter de la tension. Et sur ce point c'est bien réussi (si ce n'est de la raison bien sur), j'ai été vraiment prise dans l'histoire et je voulais savoir !
Résultat pendant tout une partie du livre je me suis demandée ou l'auteur voulait nous emmener, niveau sentimental on a une redite du tome précédent, on commence froidement et petit à petit la confiance revient.
J'ai trouvé l'alternance entre les points de vue de Laurent et Damen un peu bizarre, au début ça semble voulu et j'ai bien aimé qu'on passe de l'un à l'autre, et puis ensuite c'est comme si on était bloqué dans Damen uniquement. J'aurais aimé qu'on continue sur l'alternance, ça aurait donné peut être plus de consistance à la froideur de Laurent et la rendre moins fabriquée si j'avais pu la comprendre.
En dehors de ces deux points j'ai trouvé que du point de vue de la romance ce livre était vraiment réussi, l'auteur a vraiment réussi à m'intéresser et j'ai fini satisfaite.

Par contre au niveau du point de vue fantasy et background du monde, je suis restée sur ma fin.
Il y a principalement deux points qui m'ont surprise et que je n'ai pas su expliquer.
Premièrement je n'ai pas compris pourquoi les deux "méchants" du livres se rencontraient et finissaient ensemble. J'imagine qu'il y a une raison mais elle n'est pas exposée, résultat je suis un peu tombée des nues. Les deux pays sont des ennemis de sang et si une réunion était attendu ça n'aurait pu être qu'un truc énorme, délégation, trompettes et annonces, et pas caché à la dernière minute limite je m'enfuie. Bref pas crédible du tout je trouve, mais ce qui manquait c'était surtout des informations et pas juste "je tombe sur le fait accompli et je l'accepte", c'était à la limite du Deus ex machina quand même. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment faire pour finir avec l'histoire d'une coup et donc les rassembler c'était l'occasion d'en finir une fois pour toute. Un peu trop facile.
Du coup je pense qu'on aurait largement pu faire un tome de plus histoire que ça finisse de façon moins précipitée.

Et deuxièmement, il manque quand même pas mal d'infos à la fin qui est extrêmement abrupte.
On ne sais pas du tout ce que devient l'armée que Laurent et Damen ont "abandonné" (d'ailleurs ça manquait un peu de clarté ce point aussi), ils sont partis en douce et non rien, aucune nouvelle, une armée comme ça dans la nature pouf.
On ne sais pas du tout ce qu'est devenu l'enfant, alors que c'était un peu le but de la visite à la base quand même. Mais non, une fois sur place on l'oublie totalement, plus un mot .... ?
On ne sais pas du tout non plus comment concrètement Damen compte faire pour bannir l'esclavage. Pendant tous le tome on nous fait comprendre que ça sera difficile parce que c'est clairement encré dans les meurs, c'est un des gros sujets, bien développé et il m'intéressait énormément. Mais en fait en dehors du fait qu'on sait que le problème existe on a aucune réponse. le livre fini vraiment sur la dernière action importante de la bataille. Rien du tout sur l'après. J'ai vraiment été super déçue sur ce point, je me posais énormément de question et ça semblait important, mais en fait non, encore une fois un sujet évaporé dans la nature.
Comme je l'ai dis plus haut je pense que si l'auteur avait fait un tome de plus elle aurait eu le temps de développer tout ses sujets plus en détail. La j'ai eu l'impression que tout ça n'étaient que des excuses pour trouver des points de dissensions entre Damen et Laurent mais que finalement ils n'étaient pas assez important pour qu'on leur apporte une conclusion digne de ce nom.

En résumé, sur le point de vue romance le livre m'a bien plu, la tension entre Damen et Laurent est vraiment prenante, et on est totalement dans l'attente et donc sentimentalement ce tome est très réussi, mais le problème viens du reste. La fin est extrêmement abrupte et on n'a pas la conclusion de pas mal d'intrigues non terminées au cours du tome comme si elles n'étaient que des excuses pour faire évoluer la situation plus rapidement.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Sortie en VO le 2 février, prévue en VF le 22 avril, la publication de la VF avait été finalement reportée au 8 juillet (et la livraison des précommandes au 18 juillet). Je l'avais précommandé dès février mais ai eu la chance de le recevoir en temps et en heure. Cinq longs mois avant de pouvoir tenir ce 3è tome entre les mains, je n'en pouvais plus d'attendre... tellement que j'en ai oublié ma LC prévue avec Cassie et me suis précipitée sur le livre pour l'engloutir en quelques heures Je suis la pire binômette au monde qui soit !!!

Pour en revenir à ce tome 3, je l'attendais donc comme le messie, en espérant secrètement que ce soit un coup de coeur pour clore magnifiquement cette trilogie. Dans le même temps, je tentais de ne pas y mettre des attentes trop fortes afin de me préserver d'une éventuelle déception, mais je ne m'attendais pas à ce que la déconvenue soit aussi profonde. Car oui, j'ai été cruellement déçue par le Roi !

La lecture des trois quarts du livre a pourtant été fort agréable, malgré quelques petites maladresses que j'expliquerai plus loin, avec des passages plutôt intenses au moment des rares - mais ô combien précieux - face-à-face du couple ennemi.
Mais tout se gâte à partir des 100 dernières pages où l'on assiste à une succession ininterrompue de coups de théâtre, donnant un côté factice à l'intrigue. Les ressorts narratifs cèdent, à partir de ce moment, un peu trop à la facilité, frôlant souvent le ridicule ! Vous allez me trouver dure mais j'avais l'impression de regarder le pastiche d'un soap opera tant certains rebondissements me semblaient tirés par les cheveux ! Bref, je suis surprise par cette baisse de qualité alors que l'auteure nous avait habitués à une maîtrise jubilatoire des intrigues de cour et manipulations en tout genre. J'ai le sentiment que C.S. Pacat a manqué de temps pour travailler correctement cette dernière partie.

Alors bien sûr, les têtes-à-têtes entre Laurent et Damen sont toujours aussi intenses et bouleversants mais ils ont été finalement complètement gâchés par les choix narratifs de l'auteure dans le dernier quart du livre ! Et c'est vraiment dommage, car la première moitié du roman m'avait totalement emballée malgré quelques défauts (comme l'amorce de la première scène d'amour un peu surjouée à mes yeux, ou l'enchaînement parfois peu naturel de certaines scènes...) !

Autre point négatif : les dialogues ; j'avais parfois du mal à deviner quel personnage parlait (d'autant qu'à un moment s'est glissée une coquille : page 147, le prénom Damen est utilisé à la place de celui de Jord. Je ne sais pas si cette erreur est due à la traduction ou existait déjà dans le manuscrit original).

Bref, malgré ma déception, je ne retiendrai que les tomes 1 et 2 (et la première moitié de ce tome 3) qui ont réussi à me transporter littéralement et à me faire passer par toute une gamme d'émotions. J'ai apprécié le fait que l'auteure nous fasse confiance en ne nous décrivant pas forcément de manière évidente ce que ressentent les deux protagonistes mais en nous le laissant deviner. Je pense par exemple au tome 2, quand Damen et Laurent se font attaquer par un éclaireur akielonien et qu'ils tentent d'échapper au reste de l'armée. Laurent se trouve en retrait et observe Damen, tenté de rejoindre les siens. Et finalement Damen reste fidèle à sa promesse malgré la tentation de s'échapper. Ou alors à la scène du duel du tome 3 où on ne sait plus si Laurent se livre à un entraînement ou profite de cet exercice pour déverser toute sa rage culpabilisante, voulant faire payer à Damen la mort de son frère et les sentiments qu'il éprouve pour le tueur de prince.
Je trouve ce genre de scènes plus fortes que si l'auteure nous mâchait tout le travail... Et même si les dernières 100 pages du tome 3 m'ont laissé une impression franchement désastreuse, j'ai retrouvé un peu de ces fulgurances au début du Roi , avec les non-dits entre Damen et Laurent, qui nous obligent à deviner leurs pensées profondes et leurs motivations... Dommage que le soin apporté auparavant par l'auteure à ce genre de détails ait fait défaut vers la fin, donnant l'impression d'assister à une surenchère de plus en plus ridicule de coups de théâtre dont les effets sont un peu trop appuyés ! En outre, le dénouement arrive trop abruptement. J'espère simplement que l'auteure n'a pas cédé à des pressions de sa maison d'édition pour qu'elle finisse le dernier tome de sa trilogie le plus rapidement possible... Je suis sûre que 100 pages en plus pour développer correctement et d'une manière plus cohérente les multiples rebondissements concentrés lors du procès auraient pu diamétralement modifier mon ressenti final... Dire que pendant 300 pages, j'ai cru m'acheminer vers le coup de cœur...

Malgré ma déception, cette trilogie n'en restera pas moins une merveilleuse découverte !
Lien : http://parthenia01.eklablog...
J'ai été à la fois enchantée par ce dernier tome et déçue. La fin tombe un peu comme un soufflet, et je déplore le manque de profondeur chez les méchants de l'histoire.
J'ai l'impression qu'il manquait quelque chose à ce tome, qu'il n'était pas complet. Je n'arrêtais pas d'attendre que la réelle action se passe, je n'ai pas été réellement suspendu aux mots comme j'ai pu l'être dans les tomes précédents, car je devinais ce qui se passerait.
L'histoire était originale au début, et puis terriblement prévisible. C'est ce côté-là en plus de ce que j'ai indiqué plus haut qui m'empêchent de mettre une note plus haute, bien que j'ai adoré suivre Damen et Laurent à travers Akielos.