Un troisième et dernier tome à la hauteur de mes attentes : prenant et surprenant. J'ai été happée par l'histoire du premier au dernier mot, l'action est présenté et les rebondissements ponctuent tout le roman. Je suis impressionnée par la plume et l'imagination de l'autrice. Les personnages se découvrent encore plus et sont encore mieux approfondis, les décors sont si bien décrits et les retournement de situations sont nombreux et inattendus. J'ai aimé chacun des personnages, j'ai aimé en détester certains et admirer la personnalité de d'autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, on a enfin le fin mot de l'histoire qui répond à toutes les questions qu'on se pose depuis le début du premier tome. Des scènes d'amour respectueuses, on n'a plus les obscénités du premier volume. Une fin de saga que j'ai vraiment apprécié et une trilogie qui je pense me marquera longtemps et se fera une très belle place dans mes préférences.
Merci à C.S. Pacat d'avoir écrit ces romans incroyables.
Autant j'avais littéralement adorée les deux premiers, autant avec celui-ci je suis resté sur ma faim. Peu de surprise et j'ai eu l'impression que l'auteure voulait vite conclure l'histoire, je n'aurais pas été contre que cela dure un peu plus longtemps ^^ . Mais bon au final cela fini comme on l'espère alors que demander de plus ?
Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.
Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.
Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.
Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.
Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.
La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.
Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!
En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Voici donc le dernier tome de la trilogie du Prince Captif. Je ne suis pas une grande amatrice de romance M/M, mais je reconnais avoir été plutôt séduite par cette histoire. Principalement parce que la romance reste en filigrane. Elle est là, elle est même une composante essentiel du récit, mais elle ne prend pas le dessus sur l'univers et l'intrigue. du coup on profite vraiment de l'ensemble des éléments de l'histoire.

J'étais vraiment curieuse de savoir comment l'auteur allait terminer son histoire. Les éléments mis en place dans les deux tomes précédents laissaient le lecteur dans un grand moment de tension. Tant pour les personnage que pour les armées.

La situation entre Damen et Laurent est assez tendue. Car si Laurent commence à baisser sa garde, Damen est sur le point de tout bouleverser. Il n'a pas vraiment le choix sur ce point, mais on peut comprendre qu'il soit difficile d'être à la fois humain et prince héritier. Damen veut récupérer son trône et faire tomber le traître qui l'a vendu comme esclave. Laurent de son côté s'est engagé à soutenir Damen, pouvant par la même se débarrasser d'un problème.

L'auteur va, évidement, mettre des difficultés sur leur route. J'avoue que je ne m'attendais pas à la réaction de Laurent. Certes il a une façon bien a lui de gérer les choses, mais j'ai eu du mal avec son sang-froid. de plus, l'intrigue secondaire ne m'a pas particulièrement séduite. Jokaste n'est pas un personnage vraiment intéressant parce que l'auteur ne lui a pas vraiment laissé l'opportunité de se développer (il n'y en avait pas besoin). Cette seconde intrigue permet à la principale d'avancer dans la bonne direction, mais voilà, elle ne m'a pas plu.

Mais j'ai tout de même apprécié cette troisième histoire. Elle est épique, pleine du fracas des batailles et du courage, ainsi que de l'ingéniosité, de deux princes. En revanche, il reste des éléments étranges. Il y a une relation qui ne s'explique pas. Elle n'apparaît que tardivement dans ce troisième roman sans que l'auteur ne laisse d'indice dans les tomes précédents. J'aurai peut-être préféré que l'auteur glisse des petites allusions ici et là au gré de l'histoire, pour rendre cela plus crédible.

Enfin, la fin. Je la trouve abrupte et pas vraiment convaincante. On s'arrête au coeur de l'action, on abandonne tout, la bataille, les amis, tout pour se retrouver avec les deux princes.
Après coup, tout le monde vient nous dire "l'auteur va écrire un épilogue"...mais elle n'aurait pas pu le mettre dans son roman son épilogue ? Qu'est-ce qui justifie de rendre un roman non terminé et de le terminer "plus tard". Si c'est en numérique, beaucoup râleront qu'ils ne lisent pas en numérique et si c'est payant, ce sera honteux que ce ne soit pas joint à l'histoire principale.

J'ai vraiment apprécié cette trilogie et je n'hésite pas à la recommander. Pourtant cette fin, aussi bien soit-elle, me laisse un petit goût amer.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Chronique de Melisande

J'étais impatiente de lire ce livre et c'est peu de le dire. Au point que lorsque j'ai su que la publication VF était repoussée, j'ai cru « mourir ». Bon, c'est peut-être exagéré mais ça m'a agacé surtout que l'attente entre les deux premiers tomes et ce troisième et dernier volume a été très longue…

Pour rappel j'ai lu le tome 1 en mars 2015, la sortie réelle étant mai pour le 1 et 2 en simultanée, le tome 2 ayant été donc lu lors de la sortie officielle (deux mois d'attente entre les deux tomes donc). Depuis j'étais dans l'attente de ce 3e tome et le jour où il a été entre mes mains, comment dire ? Je l'ai lu dans la journée, le temps d'un aller retour au travail et un petit peu de lecture chez moi tant j'étais pressée de découvrir tous les secrets de ce final…

Si vous en doutiez, le Roi, ce 3e tome de Prince Captif est une bombe, littéralement. Un gros coup de coeur qui m'a fait passer par divers sentiments et émotions tant il est intense et parfait. Même si je regrette que ce soit si « court » et que je l'ai dévoré bien trop vite. Mais j'étais tellement avide de savoir ce qui allait se passer que je ne pouvais pas détacher mes yeux de cette histoire !

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas happée à ce point en Fantasy. Ce n'est pas à la même hauteur que Kushiel / Imriel de Jacqueline Carey qui restera pour moi dans le haut du classement et ma Bible mais il est indéniable que Prince Captif n'est pas loin derrière. D'ailleurs je trouve que les deux univers se ressemblent en bien des points, donc si vous avez aimé l'une ou l'autre de ces séries, n'hésitez pas à jeter un oeil sur celle que vous n'avez pas lue !

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire car on sait à quoi s'attendre dans ce dernier opus, surtout au vu du titre du livre. Chacun de nos héros veulent récupérer leur royaume quoi qu'il en coûte mais ça, on le savait déjà à la fin de la lecture du 2e tome. C'est donc l'heure des révélations et de l'action.

A mesure de notre lecture, on sent que la fin est proche, la bataille est imminente et les problèmes vont être résolus d'une manière ou d'une autre et le résultat est incertain… et ce, jusqu'à la fin. J'avoue que tout au long de ma lecture j'étais stressée parce que je me demandais ce qui allait leur tomber dessus, à Damen comme à Laurent. J'ai vécu auprès d'eux cette aventure incroyable qui n'a rien de facile, bien au contraire. Rien n'est facile et C.S. Pacat ne nous ménage pas, tout comme ces personnages. Comme dans Winter de Marissa Meyer, c'est un final grandiose mais qui n'est pas sans conséquence et souffrance…

L'aspect politique ressort énormément dans ce tome et c'est juste passionnant de voir les jeux de pouvoirs entre les personnages mais aussi la toile que l'auteur a tissé. Peu à peu tous les éléments se mettent en place, on comprend enfin les liens entre les personnages et à la situation actuelle. Les personnages sont d'une intelligence rare et on voit bien que tout est calculé, pour la plupart d'entre eux. On l'entrevoyait déjà dans le premier tome mais là, on arrive au paroxysme et c'est tout un art pour être aussi brillant, même si par moment cela fait enrager parce que certaines situations auraient pu être différentes si chacun était vraiment conscient des enjeux qui se déroulaient.

Les réponses à nos questions arrivent donc et j'avoue que je m'attendais à certaines choses. J'en étais persuadée et avec Les chroniques de Robinou, on avait établi nos hypothèses qui se sont avéré. Mais ça n'enlève en rien le côté tragique de ces révélations. J'avoue avoir eu des envies de meurtre envers un certain personnage pour ça et je n'étais pas la seule lorsque la vérité a éclaté à ce propos… Ça paraît tellement évident mais ça n'empêche pas le fait que la vérité fasse mal…

Quant à l'aspect romance, il est évident qu'étant donné les circonstances c'est compliqué, très compliqué même et pourtant C.S. Pacat nous propose quelque chose d'unique et de fort. J'adore la relation entre Damen et Laurent, elle est certes, difficile pour différentes raisons, mais quand on les voit ensemble, c'est juste normal que ce soit ainsi, il ne peut pas en être autrement. J'avoue que lorsqu'ils étaient ensemble, j'étais totalement sous le charme parce qu'ils se complètent en bien des manières et il est dur de ne pas les imaginer ensemble. Deux personnalités fortes qui ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses. Si Laurent dans un premier temps nous paraît antithétique très rapidement il nous fera changer d'avis, quant à Damen, on le pensait plus « faible » mais il n'en est rien.

En bref, le Roi est un tome magistral qui conclut parfaitement la trilogie. Certes, c'est un livre qui ne peut pas plaire à tout le monde pour diverses raisons, mais c'est une vraie pépite avec une écriture superbe, une intrigue absolument parfaite. On est sous tension en permanence, on se demande bien ce qui va arriver à nos différents héros. Entre complot et manigance, on a de quoi faire pour passer un très bon moment et quand on voit les personnages en présence, on ne peut que les aimer et les suivre dans cette histoire improbable. Une trilogie à découvrir de toute urgence !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Un final INCROYABLE ! Tout s'enchaîne, on a les réponses à toutes nos questions (et ahhh les révélations de malade !). J'adore quand dans un livre tout prend sens et tu te dis "BORDEL, l'autrice a pensé à tout depuis le début !!".

Le tome 1 prend une toute autre dimension et on se rend compte de son importance (n'en déplaise à certain...). On enchaîne scènes de folie sur scènes de folie, l'autrice ne nous laisse aucun répit. le seul petit défaut est la fin qui est très brutale mais heureusement la nouvelle est là pour mettre un vrai point final à l'histoire.

Je suis très triste de terminer cette trilogie, Damen et Laurent vont beaucoup me manquer !

Si vous êtes fan de DARK Fantasy, slow burn, ennemies to lovers, d'intrigues politiques... LET'S GO !
Bon.
Ca va être compliqué.
Je l'ai lu il y a moins d'un an et je n'en ai plus aucun souvenir.
Je me rappelle assez bien du premier volume, peu du deuxième (le meilleur de la trilogie), mais alors ce troisième tome....
Ca finit bien.
Je crois.

Bon.
Et bien, quelle aventure ! Un énorme coup de coeur sur cette série que j'ai dévoré en quelques jours sans pouvoir m'arrêter. Un voyage riche en émotions et en rebondissements, avec un final phénoménal !

J'ai tout de suite été happée par l'histoire dès les premières pages. Cet univers fantasy aux allures de gladiateurs et inspiré de l'antiquité m'a totalement conquise.
Tout cela mêlé à des intrigues politiques, des complots et de l'action. Autant vous dire, que je n'ai pas eu un seul moment de répit en parcourant les pages.

Les personnages de Laurent et Damen sont tellement bien écrits et construit. J'ai trouvé leurs dialogues entre eux absolument fascinants tant ils étaient empreint de non-dits, et leur alchimie était sans équivoque.
Le meilleur enemy to lovers à ce jour, pour moi, avec un slow burn absolument sublime.

Une série que je vais porter dans mon coeur pendant longtemps.
Bien que j'ai lu cette histoire en trois tomes, je n'ai pas réussi à faire de pause entre chacun d'eux et je les ai donc lu comme une intégrale.
Comme je ne sais plus exactement où se termine chaque tome, je vais donner mon avis sur l'ensemble de la trilogie et pas sur chacun d'eux séparément.
On m'avait beaucoup mise en garde contre le tome 1. On m'avait dit que les choses s'arrangeaient ensuite, mais qu'au début c'était très violent, à la limite du supportable...
J'ai donc été sur le qui-vive pendant tout le premier tome et... bah... j'attends toujours ces scènes « insoutenables ».
Je ne dis pas que c'est une promenade de santé pour Damen, mais bon, il est vendu comme esclave, pire, comme esclave sexuel, on se doutait donc bien qu'il n'allait pas enfiler des perles pendant sa captivité (et vu la situation, je m'attendais honnêtement à bien pire).
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que certaines révélations à la fin du tome 3 éclairent les divers comportements des personnages au début de ce tome 1.
Au fil de la lecture, les comportements, les relations, le climat, tout se complexifie avec les intrigues politiques auxquelles sont confrontés les personnages principaux.
L'antagoniste principal est odieux mais d'une intelligence redoutable.
Je crois que j'avais deviné le secret de Laurent dès le tome 1 et ça me rendait dingue que Damen ne se rende compte de rien alors que ça me semblait si évident.
En revanche, cette trilogie est bien trop courte !
Entendons-nous bien : le rythme est parfaitement maîtrisé et le final très bien amené.
Mais j'aurais voulu plus de temps avec ces personnages, beaucoup plus de temps !
Cette lecture a été un énorme coup de coeur.
J'ai terminé cette trilogie et je suis restée un peu sur ma faim.
J'ai trouvé ce troisième tome assez redondant par rapport aux deux premiers. J'ai encore eu la même sensation de beaucoup de détails pour pas grand chose, la lecture est longue, j'avoue que je me suis un peu ennuyée.
Pourtant la thématique était bonne et à mon sens, d'autres péripéties auraient pu être plus développées.
La note est relevée par le final. Même s'il s'agit du final que l'on attend tout au long de ce tome, j'ai apprécié la construction.

Je me faisais une joie de lire un autre livre de cette actrice : Dark rise. J'espère ne pas être dessus car j'ai mis beaucoup d'espoir sur cette lecture.