Editions de l'Imprévu (28/10/2016)
4.5/5   1 notes
Pendant que nous mangeons, travaillons et dormons, les abeilles s'affairent à travers le monde. Plus de 20 000 espèces sont en mouvement constant ! Elles pollinisent les plantes de toutes sortes et participent à la préservation de notre environnement. Dans ce livre, vous découvrirez une nouvelle manière d'apprécier ces petites merveilles de la nature. Sam Droege et Laurence Packer vous présentent ici plus de 100 abeilles parmi les plus remarquables au monde. Vous le... >Voir plus
Que lire après AbeillesVoir plus
Ce livre à la mise en page soignée propose de magnifiques macrophotographies illustrant l'incroyable diversité des espèces communement appelées "abeilles". Les fonds noirs font magnifiquement ressortir portraits ou vues de profils. Les textes accompagnant les photos donnent des informations sur les moeurs des espèces illustrées. On peut regretter que les photographies ne présentent que des specimens de collection, mais c'était indispensable pour montrer autant de détails fins de leur anatomie externe grâce à la technique du focus-stacking. Un superbe travail tant sur le plan entomologique que photographique.