Ugo Palheta (Autre)
Editions Amsterdam (16/08/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des réflexions sur l'extrême droite selon trois axes : les avancées électorales du parti, l'idéologie et les combats culturels, puis les divers réseaux. Les contributeurs analysent les différents facteurs de la progression du parti dans les sondages et l'espace public, évoquant notamment l'effondrement du clivage droite-gauche et le phénomène d'extrême-droitisation.
Que lire après Extrême droite: Le dessous des cartesVoir plus

Videos de Ugo Palheta (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ugo Palheta
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir. Que fera l'extrême droite si elle accède au pouvoir dans trois semaines ? Qui seront ses cibles ?
En réalité, nous le savons déjà, au vu de l'histoire et des exemples contemporains. Une émission spéciale de Mediapart présentée par Mathieu Magnaudeix, avec de nombreux invité·es :
Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre et écrivaine ; Jean-François Corty, président de Médecins du monde ; Rokhaya Diallo, journaliste et réalisatrice ; Sarah Durocher, présidente du Planning familial ; Carine Fouteau, présidente de Mediapart ; Sarah Ichou, directrice du Bondy Blog ; Judith Lou Lévy, productrice ; Ugo Palheta, sociologue ; Maud Pouyé, libraire ; Serge Slama, professeur de droit public ; Michaël Zemmour, économiste.