Ca a beau être de la littérature facile, ca me touche toujours!
Le personnage de Joséphine est plein d'une sensibilité attendrissante, ds laquelle j'imagine que beaucoup de femme peuvent se retrouver... c'est aussi cette osmose avec le public qui fait le succès d'un roman non?
C'est un roman rafraichissant, parfait pour bronzer dans son transat, un cocktail a la main!
Une belle suite des "yeux jaunes des crocodiles"... On retrouve avec plaisir les aventures de Joséphine et sa famille.

Beau moment de lecture, plein de rêves, d'espoirs, de désespoirs, de rires, etc.... bref tout ce qui fait une Vie !
Une suite agréable de "Les yeux jaunes des crocodiles" quoiqu'un peu décevante au niveau qualitatif
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Katherine Pancol, pour ce second roman de cette trilogie, reste fidèle au premier roman. Récit qui se lit très facilement. On croit savoir où elle nous emmène mais nous surprend toujours à la fin. J'ai particulièrement apprécié les 150 dernières pages du roman, un peu moins le milieu du roman suspectant une fin trop "facile". Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas déçus du second. Hâte de lire le troisième et dernier roman !
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui nous plonge un peu plus dans la vie de nos personnages préférés. On dévore ce roman car on veut en découvrir toujours plus. J'ai aimé ce tome parce qu'il y avait une bonne rythmique et une fluidité qui nous fait avancé sans se rendre compte des pages qui défilent. L'intrigue s'installe. J'adore les duos qui se forment, doutent, résistent et se séparent, Marcel et Josiane, Iris et Philippe, Mr Lepic et Iris, Hortense et Garry ... du coup, voilà, j'ai envie de connaître la suite. Mais comme à mon habitude j'aime pas savoir que je vais lire le dernier tome d'une trilogie donc je vais laisser un peu de temps passer pour y revenir et terminer cette belle histoire. Suite à la lecture du premier tome, j'avais été voir le film adapté et j'avais bien aimé, donc la j'ai hâte de découvrir l'adaptation de ce tome !!! Pourvu que ça arrive vite.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Un excellent roman, je crois que je l'ai même préféré au premier tome.
Katherine Pancol sait raconter des histoires et créer des personnages attachants: Joséphine, le couple Marcel/Josiane par exemple.
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un livre qui se lit bien et qu'on a envie de reprendre quand on rentre le soir pour se détendre, c'est donc là l'essentiel!
La valse lente des tortues rythme l'évolution de Joséphine : elle se découvre en même temps que sa soeur se démasque. La vie est une fatalité, Joséphine se laisse emporter, elle prend maintenant les décisions, rompt avec sa mère et son amant, apprend à aimer vraiment et à être aimée.
Le roman est aussi rythmé par l'enquête autour des meurtres en série qui ont jonché les deux premiers romans de Katherine Pancol. C'est une succession de deuils qui sont indispensables pour aller vers la vie.
Les personnages sont certes très contrastés et je me suis laissée moins toucher que par le tome précédent, Les yeux jaunes des crocodiles.
Pour autant, j'ai quand même très hâte de lire la suite ...
J'ai lu cette suite des Yeux Jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, il y a quelques temps déjà. Habituellement méfiante avec les gros succès de librairie, on ne peut pas enlever un certain talent de narratrice à Katherine Pancol. Ce qui fait que je me suis lancée dans la suite avec plaisir.

On retrouve donc tous les personnages : Joséphine et ses deux filles Zoé et Hortense, sa soeur Iris et son mari Philippe et plein d'autres encore (Marcel, Josiane ...). Tout ce beau petit monde vit sa petite vie à Paris. Avec le succès de son livre (voir premier opus), Joséphine vit maintenant dans les beaux quartiers. Mais il y rôde un meurtrier... Joséphine se fait d'abord agresser et en réchappe de justesse, puis c'est le tour d'un des professeurs de Zoé et d'une vieille bique de l'immeuble. L'atmosphère vire à la psychose et les policiers sont sur les dents. Pendant ce temps, Joséphine se rend enfin compte qu'elle est amoureuse de Philippe, le mari de sa soeur ...

J'ai bien aimé cette suite, on est de nouveau happé dans cette espèce de tourbillon de la vie. On tremble, on rit, on s'attriste tour à tour pour les personnages. L'intrigue est plutôt bien menée puisqu'on a quelques difficultés à deviner qui peut bien être ce fameux meurtrier. le seul reproche que je ferai au roman est son dénouement un peu facile, une ruse de l'auteur pour débarrasser l'un de ses personnages d'un cas de conscience épineux. Malgré tout, j'ai encore une fois bien aimé le lire et je compte bien lire la suite prochainement qui parle d'écureuils à Central Park !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
On retrouve avec plaisir nos héros du livre Les Yeux jaunes des crocodiles pour ce 2ème volet, avec Joséphine, Iris, Zoé, Hortense, Marcel, Josiane, la Cure-dent...
Ils ont tous avancé dans la vie ou presque, la Cure-dent en est toujours à ses coups de vengeance.
la suite ici :
Lien : http://1erchapitre.over-blog..
Où l'on retrouve Joséphine, l'héroïne du premier roman "les yeux jaunes des crocodiles".

Sa fille aîné, Hortense, est partie à Londres pour faire une école de mode, mais Zoé vit toujours avec sa mère dans leur nouvel appartement du 16e arrondissement. D'ailleurs, Joséphine va découvrir que les habitants de cet immeuble ont parfois des choses bien étranges à cacher.

Son amie Shirley et son fils, Gary, sont repartis vivre à Londres, ainsi que le mari de sa soeur Iris dont il est séparé. Iris, qui est en clinique pour dépression nerveuse suite à l'affaire du roman publié sous son nom que sa soeur avait écrit.

Marcel et sa femme ont eu un fils, Junior, un bien étrange petit bébé très éveillé, trop peut-être, ce qui va attiser la jalousie de son ex-femme, mère de Joséphine.

Et puis, lors du premier chapitre, Jo se fait agresser et poignarder, mais est sauvée grâce à la basket de feu son mari, Antoine, qu'elle porte contre elle. Puis, dans le quartier, se sont d'autres crimes qui sont découvert, dont un dans le propre immeuble de Jo.

Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Katherine Pancol. Une mise en place, en revanche, un peu longue ; mais une partie "polar" intéressante qui nous met sur une mauvaise piste (enfin, pas tout à fait...) malgré une fin un peu longue.

Un roman qui aurait gagné à être plus court.

Le site de l'auteur ici.

Lien : http://motamots.canalblog.co..