Glénat (22/02/2005)
3/5   1 notes
Les phares ont toujours fasciné. Dressés entre ciel et mer, affrontant les tempêtes, les phares, ces sentinelles de mer, ont un pouvoir évocateur à nul autre pareil. L'imaginaire qui les entoure est fait de coups de tabac, de nuits de veille, de cornes de brumes, de solitude et de vagues déchaînées. Ultimes bastions de pierre dans l'univers liquide, imperturbables pinceaux de lumière tournoyants, ils veillent sur les flots et rassurent le marin, pour qui le danger v... >Voir plus

MaloceanMalocean   17 août 2014
Ils ne réagissent pas aux fusées de détresse, beugla le capitaine. J'espère qu'ils sont morts, parce que s'ils sont saouls, je leur ferai regretter de ne pas l'être!
MaloceanMalocean   17 août 2014
Si vous revenez de pêcher à Terre-Neuve, l'exploit n'est pas d'y être allé, mais d'en être revenu. Quant à y retourner, "que le diable me morde le derrière, disent les rescapés, plutôt choisir directement l'enfer ! "
MaloceanMalocean   17 août 2014
Mon grand-père avait raison quand il disait qu'on entre dans un phare, comme on entre au couvent, mais j'ai pris son conseil pour une remontrance. je me suis trompé de religion.