Julie Cossette (Illustrateur)
Auzou Québec (17/03/2023)
3.5/5   1 notes
En camping, on peut dormir sous la tente, nager dans la rivière, s’amuser avec les libellules... Mais quel est le meilleur moment de la journée pour Zac et Zazou ? Celui des guimauves, bien sûr !!! Incluses : des informations captivantes sur les guimauves
Que lire après Zac et Zazou découvrent le campingVoir plus
Un nouveau tome dans la série québecoise pour la Petite enfance "Zac et Zazou", cette fois sur le thème du camping.

Le camping dont on traite ici implique une tente, et non un véhicule récréatif. On y apprend à monter ladite tente, on se baigne dans la rivière ( avec ses flotteurs-brassards aux bras, sécurité oblige!) et on mange des guimauves ( des shamallow, pour nos amis européens) sur le feu de camp. Quand aux saucisses et aux maïs, on les fait cuire sur le barbecue.

Zac et Zazou sont accompagnés de leur cousin Élias et leur grand-papa.

Comme d'habitude, vous trouverez trois petites cases "Infos", dont le sujet est surtout au sujet la guimauve.

Un détail mignon qui m'a plu: les peluches des trois enfants ne sont pas de lapins ou des ours pour une fois, mais un dinosaure, un monstre à poil bleu et une drôle de licorne. J'aurais aimé que ne soit pas la seule fille qui soit encore coincée avec la licorne et le pyjama rose, mais bon...

Comme tous les livres de la série, le papier est glacé, dont plus difficile à déchirer et lavable, avec une couverture moelleuse. Les illustrations sont toujours aussi mignonnes et les couleurs vives et agréables à l'oeil.

Un beau petit livre pour initier les plus jeunes aux joies du pleins air.

Pour un lectorat Petite Enfance, 3-4 ans+

Papi est d'accord: les trois petits peuvent ressortir pour faire cuire leurs guimauves. Celles-ci gonflent, gonflent et prennent une jolie couleur dorée. Miam!

Oh! Quelque chose traverse en un éclair le ciel rempli d'étoiles.

"Une étoile filante! s'écrie Zazou. Vite on fait un vœu!