EAN : 9782492027437
Editions Souffles Littéraires (10/11/2023)
« Après avoir saisi la plupart des codes… nous comprenons l’essentiel : ne rien attendre de ce voyage est le meilleur moyen de l’entreprendre ! Nous ralentissons l’allure, donc, et optons pour une cadence souple dans laquelle l’hésitation n’a pas sa place. On suit le flux… Vient alors le moment où l’on abdique face à la vie et où l’on adopte, d’instinct, le rythme asiatique. Celui consistant à se laisser guider par les locaux et les indications d’une carte pou... >Voir plus
Que lire après Le Monde des Backpackers - Asie du Sud-EstVoir plus
Le tome 3 du monde des backpackers est dans la lignée des deux précédents.
Raphaël arrive toujours à mêler faits de voyage, histoire et humour.
Toujours aussi plaisant à lire surtout lorsque que ce sont des régions du monde que l'on découvre.
Le style fait que l'on ne s'ennuie pas et qu'il se lit toujours aussi agréablement et rapidement.
L'ancienne Indochine française...
Quatre pays que l'on découvre au cour d'une quête saturée de rencontres, de surprises et qui prône, du Mékong aux temples sacrés, la spiritualité.
Troisième volet de la collection, le lecteur ne sera pas déçu, au contraire : on retrouve là le rythme fluide des premiers, l'immersion totale et l'impression d'y être, qui ne s'arrête jamais.
Concernant l'aspect historique, les recherches sont poussées et vous risquez d'être surpris(e).
Bienvenue en Asie.

Lien : https://lemondedesbackpacker..

En attendant que vous sautiez le pas, je vous emmène dans l'ancienne Indochine française ! Ce sont aujourd’hui quatre pays qui ont bien plus en commun que des frontières et surtout bien plus à offrir que des paradis à touristes. Bien plus. L'ex Indochine française est une aventure historique et culturelle tragique, un gâchis, certes, mais aussi un monde à explorer qui s'est érigé en havre de paix dans l'espoir de passer à autre chose. Dévasté par des guerres absurdes et cruelles, chacun de ces pays a pourtant su se relever dans l’adversité tout en démontrant, à force de courage et de persévérance, qu'il est possible de réaliser des merveilles. Des merveilles qu'il nous tardait de découvrir avec Lili, qui s’était d'ailleurs mise au mandarin pour l'occaz.
J'ajoute que, plus que d’être super équipé, l'Asie nécessite un état d'alerte, une approche prévoyante, une anticipation raisonnable des risques. C'est le genre d'endroit où il est bon de se projeter a minima avant de foncer.
Quoi qu'il en soit, foncez !