EAN : 978B0CMDBPFKB
Éditions Alter Real (19/01/2024)
4.63/5   34 notes
La dernière année de lycée de Billie s’annonce géniale. C’est ce que répète Lia, sa meilleure amie. Seule ombre au tableau, le problème « V ». Sa virginité. Enfin, ça c’est un problème pour Lia. Parce que Billie, elle, a un plus gros problème : Carter.

Hockeyeur star du lycée, il est aussi son voisin.
Ils se vouent une haine féroce depuis des années. Elle ne le supporte pas, il tolère à peine sa présence. Coups bas et autres vacheries sont leur... >Voir plus
Que lire après Hately ever afterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Hey

SP numérique partenaire

De cougar à louve à un coup de coeur, il y a parfois qu'un pas... En tout cas dans ma caboche !

Un Ennemie to lovers Young Adult passionnant & addictif.

Entre Billie & Carter, la guerre est déclarée depuis plusieurs années. Carter est la star du lycée, une coqueluche appréciée... Et notre chère Billie aura besoin de lui pour régler son problème "V". Et si un simple pacte alambiqué pouvait faire ouvrir les yeux de notre blondinette trop souvent Pitbull et non comprise.

Alicia Parker m'a totalement conquise. Sa pièce maitresse : Carter Gage ! Ce jeune homme de 18 ans a su faire fondre mon coeur de la première à la dernière ligne. Totalement in love d'où le mode Cougar. J'ai même sorti les griffes quand notre attachiante Billie n'a pas su prendre les bonnes décisions. Après, il faut bien que jeunesse se fasse...

Dés que j'ai vu la cover magnifique, j'ai eu envie de lire ce Young Adult. J'adore ce genre littéraire qui traite les premiers émois, l'initiation, les prises de décision importantes pour devenir un adulte accompli et surtout le grand amour qui débarque très jeune. Je suis fan de ces romances doudous qui te donnent du baume au coeur. Alicia Parker répond à toutes mes attentes. J'ai même réussi à m'attacher aux personnages secondaires dont mention spéciale à Tante Iris.

Je tiens aussi à féliciter l'auteure qui aborde une réalité dans certaines familles. Quand j'ai lu ses remerciements, j'ai compris comment elle a pu traiter ce sujet sensible sans jugement et avec un profond respect,. A travers Carter, elle parle d'espoir! Je lui tire mon chapeau.

Alicia Parker, une découverte coup de coeur. Et elle a totalement raison...on rêve toutes d'avoir un Carter Gage dans sa vie !

Merci Alter Real pour votre confiance.
Merci Alicia Parker pour nos échanges.

Sortie le 19 janvier et foncez sur cette pépite!
Bon... C'est la première fois que j'ai peur d'écrire une chronique. Peur que mes mots ne soient pas à la hauteur de cette petite pépite. Je vous avoue, au début je me suis dit, arf, des lycéens, arf la cover rose bonbon... et puis mince ! Ça parlait de hockey, et moi, ce thème, il parle à mon coeur ! Alors je me suis lancée...

  L'histoire de base peut paraître un peu simple. Une fille sur le point de rentrer à l'université et qui veut se débarrasser de ce qu'elle appelle le problème V ( pour Virginité ). Un gars, hockeyeur, sexy en diable, avec qui elle ne s'entend pas depuis la toute première fois qu'ils se sont croisés... Manque de bol, c'est son voisin ! Mais Hately ever after, c'est bien plus que ça. C'est une romance entre le Young adult et le New adult, je dirais, qui traite des sujet d'adolescents certes, mais qui aborde des thèmes bien plus graves.

  Alors en quoi est-ce une pépite, me direz-vous ? Eh bien première chose : la plume d'Alicia Parker ! Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Vous avez déjà connu ce moment dans une lecture où vous vous dites " Wow, je sens que ça va être un méga coup de coeur " ? Moi, je l'ai ressenti avant même la fin du premier chapitre ! L'écriture est rythmée, pleine de poésie, il se passe toujours quelque chose. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Et les émotions... Je vous garantis qu'Alicia Parker a su jouer sur une palette de sentiments plutôt larges et avec une justesse telle qu'elle a réussi à faire couler mes larmes... ( et c'est pas pratique quand on lit, les larmes...) J'ai souri, explosé de rire, j'ai grogné, mon coeur s'est serré et j'ai eu bien envie de les secouer aussi... Punaise, j'ai même regretté de ne plus avoir 18 ans pour avoir un Carter Gage moi aussi !

  Secundo, les personnages ! Vous les trouverez bien aboutis, complexes, leur psychologie collant parfaitement à leur âge mais aussi avec leurs casseroles passées. Ils sont lycéens mais matures (enfin pas tout le temps !!) . Billie, jeune femme têtue, revancharde et au caractère bien trempé. Vouant une haine farouche à Carter depuis la maternelle, elle estime qu'il lui pourrit la vie, sans pour autant se rendre compte qu'elle passe elle aussi son temps à lui chercher des poux ! Elle est touchante mais aussi très agaçante parfois ! Issue d'une famille aimante et aisée, elle est à l'exact opposé de son voisin d'en face ! Et pourtant... c'est vers lui qu'elle va se tourner pour lui demander un service...gênant !

  Maintenant parlons de Carter Gage, celui qui a conquis mon coeur assez vite dans le roman. Non, pas parce qu'il est hockeyeur et que j'adore ça... Mais parce qu'on découvre bien vite les écueils auxquels il doit faire face, sa résilience, sa force pour assumer sa petite soeur Calie et bien d'autres choses. Il a des rêves auxquels il ne veut pas renoncer mais c'est un combat quotidien et on sent sa lassitude, même s'il adore sa petite soeur. Si jeune et déjà des responsabilités d'adulte sur les épaules... Il est tout ce que j'aime dans les romances ! Charmeur, persévérant, drôle, avec un coeur en or... Bref, je veux un Carter Gage !

  On n'oublie pas le côté enemy to lover (avec ce trope amis/ennemis d'enfance) qui promet de belles joutes verbales, des coups bas et des sarcasmes en veux-tu en voilà ! Addictif et tellement drôle ! Définitivement, ce trope est mon favori ! Mais entre Bee et Carter, il y a une telle alchimie, une telle évidence ! C'est vraiment une sublime évolution entre ces personnages, bien menée. Une histoire d'amour qui met des étoiles dans les yeux et dans le coeur.

  Pour finir, les sujets abordés sont multiples, parfois approfondis, parfois non, mais ils le sont avec intelligence et sans tomber dans le glauque. Carter a une histoire difficile et je remercie l'auteure d'avoir abordé certains sujets qui m'ont profondément touchée et qui me tiennent à coeur.

  Je vous conseille vivement de découvrir cette romance. L'histoire est superbe et la plume l'est tout autant. En plus l'auteure est adorable. Merci pour cette romance et pour nos petits échanges durant ma lecture...
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
📖Boston. Billie s'apprête à terminer sa dernière année de lycée et à entrer à l'université. Son seul problème? (Enfin, selon sa meilleure amie) Elle est toujours vierge. Bee cherche donc à régler ce “léger” problème.
Carter est joueur de hockey. Sa vie n'est pas ce qu'il y a des plus banales. Il s'occupe de sa soeur, se rend aux entraînements et matchs de hockey mais il aime surtout embêter Billie, depuis presque dix ans. Et elle lui rend bien.
Après coups bas sur coups bas, la jeune fille ne perd rien en demandant à son ennemi juré de s'occuper de ce fameux problème V…
***
✒️𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒕𝒖𝒆 𝒔𝒐𝒓𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎'𝒂 𝒆𝒏𝒗𝒐𝒖𝒕𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒕𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆𝒆 𝒂 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒊𝒈𝒊𝒆 𝒈𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒑***** 𝒅'𝒂𝒊𝒈𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒊𝒕𝒓𝒊𝒏𝒆.
🏒 Une fille qui croit que l'amour éternel et la romance ne sont pas faits pour elle. Elle pense son coeur fermé à tout sentiment amoureux. Lui a trouvé son refuge dans le hockey, à défaut d'avoir une famille “normale”. Sa soeur est tout ce qui compte, mais bientôt il se réalise que sans Billie dans sa vie, elle serait bien vide…
📜Après “Wait for the Storm to Pass”, Alicia Parker n'a en rien perdu sa plume sensible et délicate. Elle pousse ses personnages dans leurs retranchements, elle en profite pour nous faire passer par tous les sentiments, entre rires et larmes. Des personnages extrêmement attachants, une écriture fluide et addictive.
Déjà un coup de coeur pour ce début 2024 ♥️
La dernière année de Billie s'annonce géniale, c'est ce que lui répète Lia, sa meilleure amie. Mais il y a le problème « V », toujours selon Lia. Parce que le seul problème de Billie, c'est Carter. C'est son voisin et ils se détestent depuis des années. Jusqu'à une fête un peu trop arrosée. Carter pourrait être la solution au problème « V ». Avec lui, pas de risques de s'attacher, n'est-ce pas ?

Qu'on se le dise, la trame de ce roman ne date pas d'hier mais elle a le mérite de fonctionner. Un peu de clichés, pas mal d'humour, des personnages attachants et le tour est joué ! C'est une histoire sans prise de tête qui aborde tout de même des sujets importants.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Billie et Carter mais je les ai trouvé parfois immatures. On sent la tension entre eux. Ce n'est pas un enemies to lovers dans le sens où ils se détestent jusqu'à s'entretuer. C'est plus qu'ils n'ont jamais su nommer ce qu'il y a entre eux. On s'en aperçoit vite. Ils se chamaillent et sont incapables de se passer de ça. Autant dire que lorsque Billie vient lui demander de l'aide pour résoudre son problème, Carter ne s'y attend pas !

C'est mignon. La trope he falls first, ça marche toujours pour moi ! On est sur une romance young adult et il y a quelques scènes de smut, peut-être un peu trop à mon goût. Mais au moins, elles sont bien écrites et j'ai beaucoup aimé que l'autrice accorde une telle place au consentement dans leur relation.

J'ai passé un bon moment en découvrant l'histoire de Billie et Carter. Elle peut plaire à beaucoup d'entre vous, je pense ! Elle est divertissante et amusante, parfois émouvante. J'ai particulièrement aimé la relation entre Carter et sa petite soeur + leur groupe d'ami.es.

Il sort en numérique le 19 janvier et en papier au mois de mars ! 🏒😉

« Comment ai-je pu un jour cesser de t'attendre ? »

« Peut-être qu'au contraire, c'est toi qui n'auras plus jamais envie de partir »

Billie et Carter, c'est le feu et la glace. Deux foutus caractères qui s'affrontent depuis le premier jour alors qu'ils étaient encore enfants. Pour quelle raison ? Mystère …
Arrivés à leur dernière année de lycée, s'en sera bientôt fini des coups bas. Mais il leur reste encore quelques mois pour se défier à des « Cap ou pas Cap » de plus en plus cruels et débiles.
Ils doivent cependant faire quelques efforts car en plus d'être voisins, ils ont des amis communs, notamment ceux de l'équipe de hockey dont fait partie Carter.
Il compte d'ailleurs sur ses victoires pour obtenir une bourse d'études. Billie, quant à elle, s'oriente vers une carrière artistique. Mais avant d'entrer à la fac, il lui reste un léger détail à régler.
Se débarrasser de sa virginité, histoire de ne plus être angoissée par ce « problème » qui la contrarie pas mal.
Une soirée un peu trop arrosée, quelques révélations chocs, c'est le deal de trop !
Et devinez qui relève le défi ?
Une enemies to lovers très rythmé. Nos deux personnages s'envoient des punchlines à chaque page et c'est percutant. Ils sont bien entraînés depuis toutes ces années et c'est à qui fera la pire crasse.
Billie, redoutable, n'en lâche pas une. Elle ? Faiblir ? Jamais ! C'est une question d'honneur et pourquoi s'embarrasser de sentiments. Ses obligations sont ailleurs. J'ai vraiment aimé son caractère déterminé dans la première partie du roman. Par contre, quand sa détermination prend un coup dans l'aile car elle a bobo à son coeur et se met en mode chieuse propulsant le chaud et le froid, elle en devient un poil agaçante (ça me rappelle … moi ado !) Comportement qui a le don de déstabiliser Carter, car sous ses allures de mec sûr de lui, c'est lui le coeur tendre et le grand frère exceptionnel.
Une histoire qui nous mène aussi dans un road-trip entre potes en mode proximité forcée. Ce sera l'occasion de se dévoiler un peu plus et de nous faire aimer ce petit couple post-ado qui apprend à se détendre et à grandir faisant apparaître des thèmes forts. Je pense à la situation familiale de Carter si touchante.
Un roman qu'on se prend à lire presque sans interruption au rythme des chapitres courts qui s'enchainent à merveille, des rebondissements inattendus relançant régulièrement l'histoire.

« Un réel coup de foudre. Pas au sens figuré du terme. Non, au sens propre. Un véritable coup de tonnerre, franc et brutal. De ceux qui ébranlent la Terre avec vioance, causant pertes et fracas. De ceux qui laissent une trace indélébile dans leur sillage. De ceux capables de raser tout ce qui se trouve à leur portée. »
Il n'est pas nécessaire de l'avoir dans mon champ de vision pour savoir lorsqu'il est là. Tous mes sens sont en alerte et un véritable déferlement s'agite dans mon estomac quand il se trouve dans les parages. Comme une putain de réaction chimique. Cataclysmique. De celles qui confrontent deux composants antinomiques.
Dieu sait à quel point j’excelle dans l’art de l’emmerder. Sauf qu’il faut le reconnaître, elle, elle est passée maître dans celle de me rembarrer.
Et bordel j’aime ça !
Je ne peux pas parce que ça me fait flipper d'être devenue si dépendante de toi.
Je ne veux pas parce que, parfois, c'est si fort ce que je ressens pour toi que c'en est douloureux.
-) On dit que l'ignorance est le meilleur des mépris, et, comme le fou que je suis, je me raccroche à l'idée que tant que je provoque en elle des émotions, quelles qu'elles soient, alors c'est que j'existe un tant soit peu dans son monde