France loisirs (30/11/-1)
217pages. in4. broché.

Les rêves sont des messages que nous adresse cette partie de nous-même avec laquelle nous avons perdu contact et qui reflète nos pulsions profondes.
Fruit des recherches médicales et psychologiques les plus récentes, cet ouvrage superbement illustré fait le point sur un sujet qui fascine les hommes depuis la nuit des temps.
Les rêves évoquent l'histoire et les dernières découvertes des chercheurs sur l'univers des ... >Voir plus
Que lire après Les Rêves , comment s'en souvenir comment les interpréter comment en tirer partiVoir plus
Toute personne qui ne parvient pas à se souvenir de l'essentiel de ses rêves laisse passer une partie intéressante de sa vie et peut, à certains égards, risquer de ne pas progresser aussi rapidement sur le plan psychologique que si elle avait pu en saisir la signification. Cette impossibilité à se souvenir de ses songes n'est sans doute pas due à une simple déficience de la mémoire. Des tests ont montré que certaines de ces personnes "sans mémoire onirique" ne veulent en fait pas se souvenir de leur rêves tout comme elles cherchent à oublier leurs angoisses dans la vie. (page 43)