Éditions Gamma (28/01/1998)
Que lire après Sur les traces de : FrankensteinVoir plus
Les éditions gamma ont eu la chouette idée de reprendre quelques classiques et de les dépoussiérer un peu, tout en élargissant quelque peu le propos.

Je m'explique. On a l'histoire de Frankenstein résumée, mais assez conforme à l'original, présentée sur le recto de chaque page. Et sur le verso, on a différents thèmes en rapport (de près ou de loin) avec ce classique de la littérature.

Ainsi on passe en revue les monstres du cinéma, les mutants, la science et ses dérives, les robots, etc.

C'est de très bonne facture. On n'y prend pas les enfants pour des clinches. On s'adresse à eux de manière raisonnée, trs informée. Parfois, on a du remplissage... car les mutants ou les robots... ce n'est pas vraiment 100% connecté à Frankenstein... mais cela ouvre l'esprit et cela en apprend des tonnes aux enfants (9-12 ans à vue de nez).

Dans le même ordre d'idées, il y a un ouvrage consacré à la Momie, qui est plutôt pas mal, lui aussi.
FRANKENSTEIN
Présentation:
mon livre s'appelle frankenstein , son auteur est Steve Parker , vous connaissez déja l'histoire un savnt fou qui veut créer un monstre à partir de corps humain
Argument:
Ce livre est très intrigant pour les personnes qui aime les livres l'horreur car Frankenstein fait beaucoup de crimes qu'il rejette sur les autres .
Pour ceux qui n'aime pas lire je vous le recomande car avec ses 42 pages vos yeux ne seront pas fatiguée à la fin de lecture
J'ai bien aimé Frankenstein car c'est un tueur en série et il est laid .
Ensuite il y a eu des passages très ennuyeux comme quand le créateur reste dans sa chambre
N.F