La Nuée bleue (26/09/2007)

Espace de nature et de détente offert aux citadins épris d'authenticité, le massif des Vosges est le poumon vert de l'Est de la France. Lacs et sapins, vallées et hautes chaumes scintillent de tous les charmes d'une montagne qui sait être douce aux hommes.
Mais la magie romantique des Vosges se nourrit aussi de l'esprit du lieu, de la mémoire vibrante d'une fantastique histoire, qui a façonné un imaginaire unique.

Dans un tumultueux c... >Voir plus
Que lire après Vosges : Massif d'histoire, terre de libertéVoir plus
Très bon ouvrage sur l'histoire, la géographie, la sociologie et l'économie du massif vosgien. Très peu de livres abordent ce sujet en traitant le massif dans son ensemble, se contentant souvent de ne traiter les Vosges qu'à l'intérieur d'ouvrages consacrés à l'Alsace ou à la Lorraine.
Ajoutez à cela, des illustrations superbes avec des cartes anciennes, de vieilles publicités, de magnifiques paysages et vous aurez un beau livre très agréable à feuilleter. le vosgien passionné par sa montagne que je suis a appris pas mal de choses avec cet excellent travail de Damien Parmentier !