Simarre (01/01/2022)
Quatre cents élèves, en France et à l'international, ont conjugué leurs efforts pour nous faire aimer "l'Oasis du mystère", havre magique à l'origine de cette histoire. Dans ce volume, Boudart, le héros de cette collection attachante, ancre ses pas dans la voie de la sagesse. Il ne cesse de nous surprendre, donnant à ce récit une dimension merveilleuse. Ce livre nous invite à réfléchir à la question de l'eau, défi majeur qui interpelle notre monde. Dans cette histoi... >Voir plus
Que lire après Boudart et les mystères du désertVoir plus
C'est un magnifique livre que ce volume qui vient juste de paraître chez La Simarre et qui prolonge la joie donnée au public avec le premier, "Boudart...Le prodige de Zamazar", publié chez le même éditeur en 2021. A y déguster sans modération la finesse de l'écriture et le style de Parola. Dans cette belle histoire, aux couleurs universelles, jalonnée de tant de défis majeurs, Boudart chemine vers la sagesse. Il en respire la bonté en adoptant la cause juste des gens humbles qui peuplent l'Oasis du mystère, havre magique qui sert de scène principale à ce livre. Dans ce récit, l'orphelin embrasse les vertus du désert où il combat la férocité des sorciers. Il suit la voie tracée par un tigre mythique qui donna jadis son nom à ce royaume dont il devint à son tour le héros. Car il a su y faire triompher l'Amour...A lire et faire découvrir sans délai. Pour tout le monde, cette oeuvre se révélera très utile... Rien n'y est jamais futile ! Collection à suivre attentivement !
Il s'agit d'une collection attachante qui s'affirme en se poursuivant, fidèle à la profondeur des sujets abordés, servie par un style délicieux et riche, finement ciselé par la plume poétique de l'écrivain Parola. Ce deuxième livre est à la hauteur du premier qui fut un vrai succès, car son édition est épuisée. Ce volume s'achemine assurément vers la même réussite. Il promet déjà une suite vertigineuse. L'aventure continue ! Boudart, le héros central du récit, réussit à nous ouvrir les voies de la sagesse en nous donnant à penser le monde et ses défis majeurs, telle la question de l'eau, thème fondamental dans ce livre. Ici, l'enfant orphelin affronte les sorciers du désert pour libérer le royaume de Namoura des ténèbres fanatiques de l'Ignorance. Il nous guide vers le graal quand il nous invite à suivre l'exemple de son tigre, un tigre amoureux, au coeur généreux, vibrant de battements éternels. Pour petits et grands, ce livre est à découvrir de toute urgence...A lire absolument.
Ce livre est une révélation. Il appartient à une collection née en 2021 avec le premier volume « Boudart…Le prodige de Zamazar », livre au grand succès, car son édition est épuisée. A son exemple, celui-ci, paru chez La Simarre en janvier 2022, suit exactement le même parcours et s'en va serein vers une réussite parfaite. On y retrouve Boudart, le garçon orphelin, aux prises avec les péripéties du désert. Mais toujours armé de son coeur plein d'amour et de sagesse. Il triomphe des sorciers, agissant en libérateur de l'oasis du mystère, havre magique à l'origine de cette histoire émouvante. le style de Parola, écrivain à la plume profonde et poétique, jalonne encore les pages de cette oeuvre superbement illustrée. D'autant qu'elle met en avant la question fondamentale de l'Eau, problème majeur qui interpelle notre monde. A lire absolument. A recommander à toutes les familles. Une collection à suivre !

On se sent seul, toujours seul, douloureusement seul, quand on est privé des êtres qui nous aiment !
Certes, les tempêtes sont féroces...Mais elles ne peuvent empêcher le beau temps de revenir !
Certes, les tempêtes sont féroces. Mais elles ne peuvent empêcher le beau temps de revenir !
Peu importe d'où l'on vient...L'essentiel réside dans ce que l'on devient !
Peu importe d'où l'on vient...L'essentiel réside dans ce que l'on devient !