Les Editions du 20 Décembre (25/10/2019)
L'histoire vraie de Paul, un petit garçon né avec deux malformations dont l'association est extrêmement rare, voire unique.

Sa maman nous raconte ses combats, mais surtout l'amour qui les unissait. Elle nous transmet la joie et la paix qui l'animaient et faisaient sa force. Enfin, elle nous révèle l'empreinte lumineuse qu'il a laissée dans le coeur de ceux qui ont croisé son chemin...

Police adaptée aux lecteurs dyslexiques.
Que lire après Qu'il soit extraordinaire !Voir plus
Un témoignage bouleversant... je n'étais pas préparée!

Merci Gaëlle des Editions du 20 Décembre pour ce Service Presse qui me sort de ma zone de confort.

Anecdote :
Je ne lis jamais les 4ème de couverture. Pour moi, je partais tranquillement sur une littérature jeunesse en lecture commune avec mon fils Marius. Bref... heureusement que je lis en premier car je me suis retrouvée meurtrie et sans défense par ce témoignage intimiste de Sylvie Pasquier.

Comment puis-je donner un avis chronique sur l'amour inconditionnel d'une mère?
Impossible pour moi...
Sylvie relate sans tabou et avec justesse le combat de Paul entouré de sa famille face à la maladie. Il souffre de deux malformations cardiaques.

L'auteure m'a mise face à ma plus grosse peur. Une peur viscérale qui te lacère les entrailles.
Ce récit une fois terminé te brise le coeur. Et pourtant, c'est un condensé d'amour et d'espoir.
Je n'ai pas pu enchainer sur la suite... Je n'étais pas prête à lire l'histoire sans Paul.

J'apporte mon oeil technique, je ne peux m'en empêcher.
Je tiens à féliciter Sylvie pour cette plume fluide, cette maitrise de la chronologie et surtout cette douceur sans en faire un témoignage larmoyant. Il n'y a aucune redondance et une belle justesse des mots.

Un double coup de coeur.
D'une maman à une maman.
D'une chroniqueuse à une auteure.
Chaque chapitre était un pas de plus dans la vie de ce merveilleux Paul.