AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
No war tome 5 sur 5

Anthony Pastor (Autre)
EAN : 9782203198234
232 pages
Casterman (03/03/2021)
4/5   3 notes
Résumé :
De retour à la capitale, Run et Jo se lancent à la recherche de Vork, ancien sorcier Kivik, responsable de la mort de Luka, le grand frère du jeune homme. C'est en effet lui qui tire les ficelles et plonge l'archipel dans le chaos, manipulant à la fois les Frères Pauvres, les skins heads et Bakran. Après l'annonce par le président Pürson de la reprise du projet de barrage par les Américains, la tension monte encore d'un cran avec les Chinois... Désormais, plus rien ... >Voir plus
Que lire après No war, tome 5-6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Au rayon bédé apocalyptique, NO WAR » est un fleuron dans le genre. Après un ouragan d'une rare amplitude, les protagonistes ne savent plus à quels saints se vouer. Depuis les premiers tomes, on suit l'évolution des personnages dans un monde qui en appelle à la survie. Néanmoins, on peut lire cette dernière partie sans avoir besoin de savoir ce qui s'est déroulé auparavant. Anthony Pastor utilise un trait fort noir de plus en plus agressif, avec une folle énergie et un beau sens de la mise en page. L'histoire est parfaitement lisible et se découvre contre une saga de Netflix, avec des rebondissements, un script serré et des personnages attachants. Au menu : beaucoup d'action, du suspense et de la tension qui ne démord jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Fin de la saga No War : Jo et Run vont rencontrer le mystérieux Vorsk, transformé par les pierres, amoureux de la mère de Jo, et dont les objectifs restent flous. La guerre semble inéluctable sur la petite ile mais le décés brutal du président Pierson, personnage au combien clivant, va changer la donne. Alors qui va en profiter?
BD politique sous le couvert de cette petite ile, c'est une histoire des conflits contemporains que nous narre l'auteur.
Les différents arcs narratifs (et ils sont nombreux) sont cloturés. Alors est ce rééllement la fin? A voir.
Commenter  J’apprécie          10
Fin de parcours pour Run et Jo saisis dans une histoire aux bouleversements qui frappent le Vukland ou territoire autonome du peuple Kivik. Cette fois, Chine et USA semblent également prêts à en découdre autour du projet de barrage de Saarok, là même où les pierres Kafikadiks s'apprêtent à révéler (presque) tous leurs secrets... Il est question d'une saga aux nombreux embranchements, avec une kyrielle de personnelles et une intrigue pas toujours facile à suivre. C'est pour moi un peu trop violent et je n'adore pas le dessin agressif.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
13 avril 2021
Il est impossible de ne pas être contaminé par l’énergie désespérée de Run, Jo, Brook, Lintu, Kas et de tous les autres acteurs de ce thriller sis à la frontière des genres. Ambitieux dès le départ, No War ne déçoit pas au final.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Anthony Pastor (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Pastor
La femme à l'étoile
autres livres classés : guerre civileVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3180 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}