Jacques Azam (Autre)Camille Pichon (Autre)
Milan (23/08/2023)
Il y a quoi dans la cigarette ? C’est quoi la drogue ? Pourquoi on passe de plus en plus de temps sur les écrans ? Ça veut dire quoi aller chez le psy ?
Voici les réponses en bd à toutes ces questions et à bien d’autres, pour tout comprendre sur les addictions.
Que lire après C'est quoi, les addictions ?Voir plus
Ce livre graphique / documentaire sensibilise les jeunes sur le thème de l'addiction, un sujet de santé publique aujourd'hui. À travers 4 chapitres, il explique donc ce qu'est exactement l'addiction, les différentes substances qui peuvent créer une dépendance, les addictions comportementales et les moyens de prévention.
Chaque chapitre combine des explications détaillées et une partie sous forme de bd.
L'enfant prend donc conscience de façon ludique des mécanismes du cerveau lorsqu'une personne devient dépendante. Ce livre est un super guide qui utilise documents et illustrations pour parler d'un sujet sérieux.
Ayant à traiter des addictions dans mon programme, je vais pouvoir m'en servir comme base de travail pour une séquence pédagogique.
Dès 9 ans.

Lien : https://instagram.com/plante..