EAN : 9782075121125
Gallimard Jeunesse (06/06/2019)
Petite Patate Jaune raffole des câlins. Elle aime tellement ça qu'elle est prête à tout pour en avoir, même à serrer les arbres dans ses bras. Pour être certaine d'obtenir un très gros câlin, elle a une astuce : avec l'aide de sa copine Petite Patate Verte, elle raconte une histoire triste, tellement triste que toute la classe aura besoin de réconfort !
Que lire après Tu veux un câlin ?Voir plus
« Tu veux un câlin ? » demande une patate jaune à une autre patate toute verte. le ton est donné dès l'image de couverture, dans cet album où il n'est question que de tendresse et de câlins à tout va et cela fait un bien fou, aux petits comme aux grands
On joue beaucoup dans la cour de récréations des petites patates de toutes les couleurs. On joue à pousse-patate, au ballon mais on se raconte aussi plein d'histoires.
Mais une petite patate ça peut aussi être triste, si triste qu'elle pleure et fait pleurer toutes les patates alentour … !
Un album pour les petits plein de fraîcheur et de peps grâce aux dessins naïfs et colorés.
Les petites patates ? A faire figurer sans hésiter au menu des enfants !