Éditeur : Milan (11/03/2015)
Prénom : Scarlett.Signe distinctif : détective en herbe.
Particularité : son chat, Watson, l’aide dans ses enquêtes…Petit détail : le plus malin des deux n’est pas celui qu’on croit !
À la fête foraine, Scarlett et ses amis trouvent un ticket de tombola… Celui-ci est gagnant ! Ils sont face à un choix : le garder pour eux ou retrouver le propriétaire coûte que coûte. Scarlett sait déjà ce qu’elle va faire.

kanarmor
  02 avril 2015
Qui a perdu le ticket de tombola gagnant ? Un voyage à Nouille Orque en jeu ! Scarlett va mener l'enquête dans la fête foraine pour découvrir, parmi les quatre joueurs possibles, qui a bien gagné le sésame.
Une nouvelle fois, il faut bien ouvrir les yeux et se creuser les méninges car la solution n'est pas évidente.
Une lecture attrayante pour les jeunes Sherlock, avec une large place aux illustrations, un décor festif, original pour ce genre de récit.

kanarmorkanarmor   02 avril 2015
En comparant les numéros de nos billets de loterie, nous savons qu’entre toi et moi il y a eu autre joueurs, dont le gagnant. Tu les as photographiés… enfin, en partie. Ils portaient soit un sombréro, un gros chat bleu en peluche, un ballon rouge ou une poupée de foire avec une robe de princesse. A nous de trouver celui ou celle, parmi ces quatre inconnus, qui mangeait du chocolat.