Savannah tome 2 sur 6
EDITIONS LA SEMAINE (01/01/2012)
2.33/5   3 notes
Savannah n’a pu faire changer d’idée à sa mère et elle doit partir suivre un cours d’anglais dans un collège de Boston. Ses amies, Charlotte et Anaïs, l’accompagnent dans cette nouvelle aventure.
Jusqu’où la curiosité les mènera-t-elle cette fois?La magie est présente partout autour d’elles. La découverte de la ville de Salem et de ses sorciers leur fait vivre plusieurs émotions. Savannah trouve le journal des ombres d’un ancien étudiant. Le soir, elle et ses... >Voir plus
Que lire après Savannah, tome 2 : Ne pars pasVoir plus
J'apprécie grandement la façon dont le personnage nous interpelle dans sa narration ainsi que son écriture plus moderne qui nous laisse vraiment croire qu'il s'agit d'une fille de 16-17 ans qui nous parle.
La façon que l'auteur parviens à nous faire de l'enseignement sur les valeurs et l'histoire sans rendre cela ininterressant comme certains cours du secondaire est géniale.
On est intrigué, parfois on rit... ce livre est chouette à lire en soi.
Bon... qu'on m'amène le 3ième que je sache ce qu'il advient de ce Monsieur Mystère et de la suite de la relation entre Savannah et Alexandre. :)

L’allée centrale nous séparait. D’un bord, Charlotte et moi, et de l’autre, Anaïs à côté d’un inconnu très discret. Les filles parlaient de la soirée de la veille. C’est vrai qu’elle était mémorable. On s’était réunies dans la chambre géante de Charlotte, avec Coralie et Éva. On avait dansé, chanté à tue-tête sur le karaoké, une vraie soirée de filles.

Je ne les écoutais pas vraiment, car je me repassais les images de l’après-midi de rêve qu’Alexandre avait organisé.
Anaïs m'a invitée à aller à la salle de bains pour parler. Elle semblait vraiment mal à l'aise, elle m'a fait jurer cracher que je ne me fâcherais pas.

Je ne savais pas quoi penser, j'hésitais à promettre sans savoir ce qu'elle me cachait.

- Savannah, tu dois promettre de ne pas m'en vouloir... Ok? Tu promets ou pas? Sinon, je ne dis rien.

- Si tu sais quelque chose et que ça concerne la santé de Charlotte, tu dois me le dire, que je jure ou pas.

- Non, je sais que tu vas être en colère... alors, je ne dis rien, tant que tu me dis pas que tu vas me pardonner.

Elle était trop butée, elle ne dirait rien, c'était clair.

- D'accord... je promets... alors parle.