François Schuiten (Illustrateur)Marie-Françoise Plissart (Illustrateur)
EAN : 9782203343139
Éditeur : Casterman (03/11/2000)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Avant tout connus pour leur collaboration sur le célèbre cycle des “Cités Obscures”, François Schuiten et Benoît Peeters ont aussi travaillé ensemble à de nombreux projets scénographiques, qu’ils ont choisi de nous faire découvrir en composant ce magnifique album. “L’objet-livre, écrit Peeters, (...) reste pour nous le plus séduisant des supports”. Retraçant le parcours de Schuiten-scénographe du 11e Festival du Film Noir de Grenoble, en 1989, à “Hanovre 2000” et à ... >Voir plus

mikaelunvoas
  08 octobre 2019
Peeters et Schuitten expliquent ici avec croquis, dessins et photographie l'historique de leurs diverses scénographies et expositions.
On y retrouve les préparatifs du décor du Festival du Polar de Grenoble, Cités Cinés de Montréal, le musée des ombres, la création pour la station de métro Porte de Hal à Bruxelles, les inattendus de Maubeuge, le phare culturel de MONS et biens d'autres encore.

mikaelunvoasmikaelunvoas   08 octobre 2019
La Tour de Babel imposa l'usage de véritables pierres et d'un soin beaucoup plus grand que pour un décor cinématographique.