Gilles Pellerin (Éditeur scientifique)
EAN : 9782895021926
L'Instant même (01/09/2005)
La nouvelle compte pour beaucoup dans la vitalité de la littérature québécoise des vingt dernières années. Les écrivains rassemblés ici ont marqué le genre de leur empreinte, dans une grande diversité de forme. De l'écolière inquiète qui ouvre le livre jusqu'à la femme solitaire du dernier texte, les personnages font face aux aléas de la vie. Parfois on reconnaît les travers du monde contemporain (réunions d'un conseil d'administration virant à l'absurde, passion d'... >Voir plus
Que lire après Anthologie de la Nouvelle Quebecoise ActuelleVoir plus
Anthologie présentant 17 nouvelles très différentes les unes des autres. Je les ai presque toutes aimées.

Videos de Gilles Pellerin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Pellerin
Gilles Pellerin, conseiller littéraire pour le nouveau festival Québec en toutes lettres, parle de Jorge Luis Borges, auteur choisi pour la première thématique du festival qui se tiendra du 14 au 24 octobre 2010 dans la ville de Québec.
Dans la catégorie : La nouvelleVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>La nouvelle (66)