AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2923896211
Éditeur : Marchand de feuilles (11/03/2014)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Tout a commencé par un livre d'art rupestre. Sur l'une des pages figurait un dessin d'une femme enceinte. Un jour, Soline a encerclé le ventre et écrit « je veux ça ». Elle avait deux rêves : être maîtresse d'école et avoir des enfants. Aujourd'hui, une de ses mains est vide.

Les cliniques bondées, un acuponcteur expert de l'inconscient, un bibliothécaire amoureux et d'interminables showers de bébé font partie de son quotidien. Si, comme on le répète,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
JOE5
  08 décembre 2015
Donner du sens à la vie. Rechercher le sens de la vie. L'humain cherche souvent à répondre à ce thème fondamental par la créativité et si la plus primaire de celle-ci ne lui est pas permise la souffrance va soit le détruire et l'enfermer, soit le mener dans une quête créative, une ouverture vers un plus grand nombre. Dans ce roman la souffrance est dévastatrice mais il semble qu'une embellie pointe à la fin et qui sait ? L'écriture va peut-être en être la porte ...
Commenter  J’apprécie          10
GB
  07 février 2016
Lé récit d'une mère, plutôt d'une femme qui veut devenir mère. Les nombreux échecs qu'elle subit ,les commentaires, les sarcasmes, les découragements, les encouragements, les cliniques de fertilité, tout cela fait partie de son quotidien. Mais au final, on ne sait pas si elle a fini par devenir enceinte et accoucher. Je l'espère pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lucie16Lucie16   16 juillet 2014
La vie passe sur notre corps comme un râteau sur le sol. Je ne veux pas compter les larmes, mais les jours où la main de l’homme aimé a glissé sur ma joue. Je voudrais remercier l’homme aux yeux accueillants qui est dans ma vie, et dont les mains sont faites de chair et d’amour, et pas de papier. Et pas de papier.
Commenter  J’apprécie          00
GBGB   07 février 2016
La joie qu'apportent les enfants, c'est éphémère , ma fille. ( p. 62)
Commenter  J’apprécie          31
Lucie16Lucie16   16 juillet 2014
Elle m’a dit que c’était une bonne idée, qu’il était peut-être temps. Je ne veux pas la presser, j’ai toute ma vie. Je veux seulement qu’elle se souvienne des fenêtres dont elle s’est détournée.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre