EAN : 9782844205216
Ni putes ni soumises (22/03/2007)
3.79/5   7 notes

On ne se mélange pas : filles contre garçons, banlieue contre centre-ville. Les clichés enferment, autant que les ghettos. La religion et les différences culturelles définissent, mais séparent quand elles sont brandies comme des étendards... Comment mieux vivre ensemble ? Neuf auteurs, neuf nouvelles. Cri de rage, conte, récit drôle ou sarcastique, tendre ou amer... Chaque auteur, avec sa voix propre, évoq... >Voir plus
Que lire après Mixité(s)Voir plus
Un ensemble assez hétéroclite et plutôt revendicateur. Certaines phrases, vrais cris d'alarme, soulignent la vérité de situations parfois dramatiques, d'autres attaquent à leur tour la liberté du lecteur. Une confusion des valeurs qui veut provoquer, parfois avec humour.

La France, "ma France à moi", celle où j'ai grandi,, celle pour laquelle je me bats, est mixte. Une mixité de genre, une mixité sociale, une mixité ethnique.
Fadéla Amara

Videos de Nancy Huston (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
Elle s'appelle Francia après s'être appelée Ruben, là-bas, dans son pays, en Colombie. Devenue femme, Francia est prostituée au bois de Boulogne. Dans son nouveau roman tout en justesse et en sensibilité, à travers ce personnage, Nancy Huston nous raconte le quotidien de la prostitution, entre larmes et espoirs.
Retrouvez l'émission intégrale sur WebTvCulture
Dans la catégorie : La nouvelleVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>La nouvelle (66)