Éditeur : Les Presses de l'université Laval (01/01/1900)

À l’aube de sa dernière année d’études secondaires, Rose raconte tout ce qu’elle a enduré, dans le plus grand des silences. On se retrouve dans sa tête, on voit ce qu’elle a vu et on vit ce qu’elle a vécu dès son entrée au secondaire.

Qu’est-ce que l’intimidation? Pourquoi tant de jeunes cherchent-ils à intimider leurs camarades? Jusqu’où l’intimidation peut-elle mener lorsqu’on est seul contre tous?

Audreyl
  23 septembre 2014
Que voilà un court roman (74 pages) percutant.
Écrit au "je", Rose nous raconte sa lente descente aux enfers depuis le secondaire 1 où elle se retrouve dans une classe, ne connaissant personne.
Effacée, bonne travailleuse, avec des parents peu sensibles à ce qui peut lui arriver, elle nous emmène dans son quotidien, année après année, quand elle se met à perdre petit à petit son amie, son estime de soi, sa confiance en elle, sa concentration...
... son envie de vivre.
Terrible témoignage de ce que peut être le harcèlement et l'intimidation, l'isolement et la dépression d'une adolescente victime du début à la fin, de son incapacité à exprimer son malaise.