Dylan Stark tome 17 sur 18
Marabout pocket (01/01/1900)
3.5/5   3 notes
Terrible, fascinante, hallucinante chasse au trésor... et à l'homme !
« ... Et puis, il y a la recherche du trésor, les sables mouvants, le passage du Destin, un peu plus d'amertume, un peu moins d'espoir au cœur de ces enfants perdus... et la vie continue. La vie ! Tournez la page : elle commence là. Je vous laisse avec Dylan Stark. Je vous confie à Pierre Pelot... ».
HERGÉ
Que lire après Dylan Stark, tome 17 : Le tombeau de SatanVoir plus
Sous la direction d'un vieil indien séminole, nommé Coccha, Dylan Stark et Kija s'enfoncent dans les marais de la Floride. Ils y affronteront le labyrinthe moite infesté d'alligators, deux anciens bagnards de Mountain Grove - l'enfer terrible que connût Stark pour venger ses parents -, les moustiques mais aussi le tombeau de Satan "Wahoo Swamp".
Ils sont à la recherche du magot d'El Paso mais surtout de Maria, rencontrée, un jour meilleur, à Sannactoochee.
Ce roman de Pierre Pelot est, aujourdh'ui, un petit trésor.
En plus d'être littéralement passionnant, il est pour les collectionneurs, le seul ouvrage à être préfacé par Hergé.

Été 1866 : (le seul roman jamais préfacé par Hergé)
Engagé dans les marais de Floride, Dylan et Kyja affrontent "Wahoo Swamp", "Le tombeau de Satan". Guidés par le vieux Séminole Cocha, ils s'enfoncent dans un labyrinthe putride, visqueux, infesté d'alligators.
Deux anciens du bagne de Mountain Grove sont déjà sur les lieux et les dangers sont multiples ; enlisement, crocs des sauriens, îlots infestés de moustiques, armes à feu...
Le magot d'El Paso semble une mauvaise légende et Kija aimerait bien retrouver la belle Maria rencontrée à Sannactoochee, avant le départ de cette expédition maudite.
(extrait de l'introduction du recueil "Dylan Stark - Intégral 2" paru aux éditions "Lefrancq littérature" en 1998)