Jeremy Pemberton (Illustrateur)
EAN : 9782035530592
Larousse (11/09/2003)
3.5/5   3 notes

Les exploits des grands pharaons, la construction des pyramides, les dieux et les grandes fêtes. Le Larousse Junior de l'Egypte est une civilisation de l'Ancienne Egypte

Que lire après L'EgypteVoir plus
Ce livre nous a beaucoup servi pour organiser un concours sur l'Egypte dans notre collège. il est très complet et propose à la fois du texte, des photos, des dessins et même des extraits de BD sur le sujet. il y a un sommaire et un index très pratiques. on le conseille aux passionnés de l'Egyptologie ou à ceux qui veulent le devenir!
signé: le club des lecteurs contagieux
Ce livre sur la civilisation de l'ancienne Égypte couvre la période débutant vers 3150 av. J.-C., avec la réunion de la Basse-Égypte et de la Haute-Égypte, jusqu'en 332 av. J.-C., date de l'arrivée d'Alexandre le Grand, à l'origine d'une succession de pharaons grecs. L'exploration du sujet s'ouvre avec une impressionnante image satellite du pays et se poursuit dans une mosaïque d'informations organisée en neuf grands chapitres qui couvrent les aspects techniques, sociologiques, religieux et artistiques de l'Égypte antique et énumèrent les principaux sites et découvertes archéologiques. Un dernier volet évoque la présence de l'Égypte dans la bande dessinée et au cinéma. Des informations étonnantes, des chiffres pour mieux comprendre et deux pages de résumé chronologique bouclent le parcours. Courts textes, nombreuses comparaisons, photographies de qualité, cartes géographiques et dessins d'inspiration BD s'amalgament pour tisser un portrait global et bien vulgarisé d'une grande civilisation, et ce, avec une approche contemporaine, amusante et dynamique.
Lien : http://www.livresouverts.qc...

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)