AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840013235
192 pages
Maxima (24/10/2002)
2.62/5   4 notes
Résumé :
Dans la compagnie Assurance Probité & Justice, on ne meurt pas impunément. Le lieutenant de police Paul Cerezo, alias Cerise, en est d'autant plus persuadé que cette société lyonnaise a des règles bien curieuses.
Sous prétexte d'autogestion, les Associés se sont divisés en factions aux étranges noms de guerre.
Flanqué de son adjoint féru d'informatique, il acquiert progressivement la conviction d'avoir affaire à un tueur en série génial... et spécialis... >Voir plus
Que lire après Petits Meurtres entre associésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La Compagnie Assurance Probité et Justice fonctionne en autogestion. Les associés se sont organisés selon un mode qui peut paraître étrange. En effet, ils se sont divisés en factions à qui ils ont donné des noms de guerre. Derrière cette organisation en apparence progressiste, s'est développée une véritable haine entre ceux qui prônent un idéal anarco-libertaire et ceux qui sont partisans d'une hiérarchie plus traditionnelle. Quand survient la mort de l'un d'entre eux, puis d'un second et que ces morts se multiplient, un policier, ancien anarchiste, est chargé de l'enquête, aidé d'un assistant, féru d'informatique.
Un intéressant roman dans la veine de ce qu'on a qualifié de polar économique
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai rien compris ; je me suis ennuyée

J'en appelle à qui pourra me convaincre d'essayer de lire un autre Bruno Perera. Pour l'instant je l'ai classé dans les ennuyeux. Il ponctue son histoire de digressions, de considérations politico-historiques ou de psychologie de bazar. Il aurait pu s'en dispenser, mais aurait-ce suffit à rendre le livre intéressant ?

J'ai été amenée à choisir ce livre en lisant l'extrait mettant en scène la recherche compliquée du lieutenant Cerezo, sa découverte dans un petit bureau perdu au fond d'un couloir et son surnom de "cerise". Une enquête semblait s'annoncer intéressante avec un poil d'humour... Au deuxième chapitre, je n'avais rien compris. J'ai repris au début et je pensais détenir la clé après m'être aperçue qu'il ne fallait pas confondre la PJ avec l'APJ, la compagnie d'assurance dans laquelle se déroule le meurtre. Mais non... C'est reparti dans l'abscons, le monocorde et le barbant.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}