Éditeur : (01/03/2013)
4.33/5   3 notes
L'ancêtre commun à l'homme et au chimpanzé vivait il y a 8 millions d'années. Australopithèques, Paranthropes et les
premiers représentants du genre Homo adoptent la station érigée bipède. De leurs mains ainsi libérées, Homo habilis et Homo erectus - celui-ci, vers 400 000 ans BP, maîtrise le feu - façonnent les premiers outils. Il y a 200 000 ans, Homo sapiens apparaît en Afrique de l'Est et, peu à peu, investit la Planète, l'Europe où il côtoie Neandertal, ... >Voir plus

sagebooker
  03 août 2013
Une somme très impressionnante, une réelle synthèse, rare, sur la Préhistoire et nos connaissances actuelles sur le sujet, reliées aux découvreurs et inventeurs (chercheurs, anthropologues, biologistes, historiens, etc.). Rien de trop, mais tout ce qu'il faut connaitre et savoir sur ces temps anciens et premiers de l'homme jusqu'aux portes de l'histoire écrite, avec à l'appui des références très sérieuses et poussées, des schemas, des photos, des cartes, et ces citations. Un bonheur pour les passionnés.
SciencesInfuses
  21 octobre 2016
Un ouvrage consacré à l'homme, et au chemin original qu'il a suivi et l'a fait diverger des autres grands singes, par l'adaptation de sa morphologie et de ses facultés pour devenir chasseur-cueilleur, perfectionner ses techniques afin de créer et développer des outils de plus en plus complexes, apprivoiser le feu, concevoir un langage élaboré, s'initier à l'art, et modeler progressivement son organisation sociale jusqu'à nous ressembler de plus en plus.