Amphora (31/03/2022)
2.25/5   2 notes
2022 est une année clef. Une année de politique avec l’élection présidentielle française, et une année de football avec la coupe du monde au Qatar. L’occasion de mettre en avant les liens qui unissent les deux mondes. Les hommes politiques sont nombreux à être passionnés par le ballon rond, sans toutefois le revendiquer haut et fort. Ils ont parfois des histoires personnelles importantes avec le sport le plus populaire. La politique aime aussi se servir du football ... >Voir plus
Que lire après La République du footVoir plus
** Masse Critique Babelio de février **

Je ne suis pas une fan de foot.. je le subis avec les hommes de la famille et les matchs du samedi matin..
Lors de l opération masse critique, je me suis dis " tiens une opportunité de voir ou de comprendre un peu mieux le foot... Ou sous un autre angle..."
Ben non ! J ai rien appris et je me suis ennuyée. Certes l'auteur a fait un travail de documentation.. cite des sources.. mais j' ai eu l impression de relire encore et toujours la même chose.. de repasser sur les mêmes évènements et de ne même pas savoir où j allais terminer !
Pire, encore apprendre que nos députés ont le temps et l énergie pour écrire à la main une lettre à chacun de leur confrère pour leur demander d appartenir à leur équipe de foot préférée et de prendre le temps de jouer des matchs ensemble..

J ai tourné en rond et je suis déçue..

Bref avec cet ouvrage, l auteur n a pour moi pas marqué de but et ne m aura pas amené à voir la politique et le foot sous l angle d une autre lucarne ! Penalty non transformé
**Masse critique Février 2023**
Le foot, le foot toujours le foot pour moi plus quelque chose de subit depuis l'enfance avec père, frère et maintenant conjoint. Mais le thème m'intéressait la politique et le foot, de l'échelle locale à l'échelle nationale. Beaucoup de documentation, beaucoup d'exemples, de témoignages mais pas vraiment de nouveautés. Je dois avouer m'être un peu ennuyer à la lecture de ce documentaire. Ma passion du foot n'est pas encore née :)
** Masse Critique Babelio de février **
Avec ce livre, on en apprend plus sur les liens qui unissent les politiques au foot. Des présidents se trouvant dans les tribunes lors de grandes rencontres ou encore des maires qui soutiennent ou non les petits clubs locaux.
Ce qui est intéressant, c'est que ce livre offre une version très globale du sujet. Ils ont eu beaucoup de témoignages. C'est très complet parce qu'on va aborder le côté économique mais aussi la place des femmes. Je reconnais que c'est un bon livre bien travaillé. Mais, ce n'était pas pour moi.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..