AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782218499029
Hatier (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
in4. broché.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Contes d'AmazonieVoir plus

Videos de Huguette Pérol (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Huguette Pérol
Pour avoir été bien souvent au carrefour de plusieurs cultures, l'Éthiopie est l'éternelle gardienne des récits et des représentations des femmes et des hommes qui ont foulé ses terres. On découvre ainsi que l'histoire du monde n'a pas commencé de la même façon pour tous. Ou encore que les serpents ne sont pas toujours si méchants… mais on croise à nouveau des jeunes gens audacieux et des éclats de pierres précieuses…
Conte de Huguette Pérol, lu par Matthieu Buscatto. Ce texte est extrait de l'ouvrage Contes et légendes d'Éthiopie, publié aux éditions L Harmattan en 2006.
"Les Contes scintillants, histoires de bijoux", une série originale de la Bibliothèque Nationale de France, en partenariat avec l'École des Arts Joailliers, soutenue par van Cleef & Arpels. Coordination scientifique : Charline Coupeau Coordination éditoriale : Constance Esposito Réalisation, et générique original : David Federmann Aide à la réalisation : Benjamin Orgeret Illustrations © Artwork Elisa Seitzinger
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site des Essentiels de la BnF : https://c.bnf.fr/TRC
+ Lire la suite
autres livres classés : amérique du sudVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les paysans

M. Lieuvain venait de s’essuyer la bouche avec son mouchoir de poche. Il reprit : « Et qu’aurais-je à faire, Messieurs, de vous démontrer ici l’utilité de l’agriculture ? Qui donc pourvoit à nos besoins ? qui donc fournit à notre subsistance ? N’est-ce pas l’agriculteur ? L’agriculteur, messieurs, qui, ensemençant d’une main laborieuse les sillons féconds des campagnes, fait naître le blé, lequel broyé est mis en poudre au moyen d’ingénieux appareils, en sort sous le nom de farine, et, de là, transporté dans les cités, est bientôt rendu chez le boulanger, qui en confectionne un aliment pour le pauvre comme pour le riche. N’est-ce pas l’agriculteur encore qui engraisse pour nos vêtements ses abondants troupeaux dans les pâturages ?

Flaubert
Zola
Balzac

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}