Glénat (01/03/2017)
3.25/5   2 notes
Estelle est élève aux Beaux-Arts. Pour financer ses études, elle bosse le soir et les week-ends dans une chaîne de fast-food. Pas facile de mener une vie d'étudiante bien remplie lorsqu'on travaille A côté dans l'univers parfois impitoyable de l'un de ces temples de la friture. Étourdie et maladroite, Estelle a la gaffe facile mais heureusement de la bonne humeur A revendre. Ses mésaventures, elle les prend toujours avec le sourire !Frites Coca ?, nouvelle série iss... >Voir plus
Que lire après Frites Coca ? Tome 1 : Rush hourVoir plus
Un petit créneau à prendre... décrire en BD les aventures d'une étudiante aux Beaux-Arts qui bosse dans un fast food pour subvenir à ses besoins.

Les auteurs ont eu le bon goût d'essayer de composer une histoire complète, et pas une succession de gags d'une page. Hélas, cela ne marche pas vraiment. Pour y arriver, il manque clairement un fil rouge qui tienne la route, un truc qui donne de la cohésion. Restent quelques gags qui font sourire.

Au vu des couleurs et du trait, parti pris déjà visible dans la couverture, on est dans une sorte de BD guimauve, bonbon acidulé, très chick litt, avec les petits travers "connotés filles" que nous aimons tant... Délassant à défaut de révolutionner le monde (ce qui ne devait pas être l'intention des auteurs, de toute façon).

critiques presse (2)
Sceneario
21 mars 2017
Graphiquement, c'est très beau, un style qui fleure bon le cartoon, avec ce qu'il faut d'expressions, de fraîcheur, de dynamisme. On est pris sous le charme de cette énergie très communicative !
BulledEncre
14 mars 2017
Le duo fonctionne bien et permet d’évoquer, toujours avec humour, les difficultés liées à travailler pour financer ses études, les rythmes imposés par la restauration rapide, le comportement de certains managers et le mépris.
- Pfff... les hamburgers ressemblent jamais à la photo!
- Ouais, comme les mecs sur Internet...

Lire un extrait
Videos de Clémence Perrault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Perrault
Le cousin Jacques en a ultra marre des mauvais tours de Léon et Lena ! Alors il leur écrit une fausse lettre de la CIA, avec plein de menaces dedans, espérant ainsi les effrayer. Mais il en faut plus pour calmer les enfants terribles, qui décident de partir pour les États-Unis afin de tirer cette affaire au clair !
Damien Cerq. et Clémence Perrault emmènent leurs deux héros pour un grand voyage découpé en strips, avec au programme encore plus de personnages étonnants et de sales blagues aussi drôles qu'inventives.
Léon & Lena - 3 tomes disponibles au rayon BD jeunesse Feuilleter la BD : tinyurl.com/LeonetLenaTome3