Éditeur : Glénat (01/03/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Estelle est élève aux Beaux-Arts. Pour financer ses études, elle bosse le soir et les week-ends dans une chaîne de fast-food. Pas facile de mener une vie d'étudiante bien remplie lorsqu'on travaille A côté dans l'univers parfois impitoyable de l'un de ces temples de la friture. Étourdie et maladroite, Estelle a la gaffe facile mais heureusement de la bonne humeur A revendre. Ses mésaventures, elle les prend toujours avec le sourire !Frites Coca ?, nouvelle série iss... >Voir plus

bdelhausse
  21 décembre 2017
Un petit créneau à prendre... décrire en BD les aventures d'une étudiante aux Beaux-Arts qui bosse dans un fast food pour subvenir à ses besoins.
Les auteurs ont eu le bon goût d'essayer de composer une histoire complète, et pas une succession de gags d'une page. Hélas, cela ne marche pas vraiment. Pour y arriver, il manque clairement un fil rouge qui tienne la route, un truc qui donne de la cohésion. Restent quelques gags qui font sourire.
Au vu des couleurs et du trait, parti pris déjà visible dans la couverture, on est dans une sorte de BD guimauve, bonbon acidulé, très chick litt, avec les petits travers "connotés filles" que nous aimons tant... Délassant à défaut de révolutionner le monde (ce qui ne devait pas être l'intention des auteurs, de toute façon).

Sceneario   21 mars 2017
Graphiquement, c'est très beau, un style qui fleure bon le cartoon, avec ce qu'il faut d'expressions, de fraîcheur, de dynamisme. On est pris sous le charme de cette énergie très communicative !
BulledEncre   14 mars 2017
Le duo fonctionne bien et permet d’évoquer, toujours avec humour, les difficultés liées à travailler pour financer ses études, les rythmes imposés par la restauration rapide, le comportement de certains managers et le mépris.
bdelhaussebdelhausse   21 décembre 2017
- Pfff... les hamburgers ressemblent jamais à la photo!
- Ouais, comme les mecs sur Internet...