L'Ecole des loisirs (04/10/2017)
3.25/5   4 notes
Les trois boucs ont faim. Ils doivent traverser la rivière pour rejoindre le pré voisin, mais le troll qui vit sous le pont voudrait les dévorer. Peux tu les aider ? Ils tentent leur chance en barque, en saut à la perche et même en montgolfière. Finalement, ils n'ont d'autre choix que de traverser le pont. Alors, si tu vois le troll sous un flap, surtout n'oublie pas de crier : « Voilà le troll ! »
A partir de 5 ans
Que lire après Maudit troll !Voir plus
Trois boucs sont dans un pré mais ils n'ont plus rien à manger. Ils doivent donc passer de l'autre côté de la rivière tout en évitant le troll qui contrôle le pont. Ils vont déployer des trésors d'imagination pour parvenir à leurs fins.
Un album astucieux et plein d'humour qui demande la participation active de l'enfant. Il devra en effet choisir entre prévenir les boucs de la présence du troll...ou bien obéir au troll et se taire !
Les dessins, réalisés à l'aquarelle, sont parfaitement adaptés à l'histoire, il y a quelques rabats, et de nombreux détails amusants à observer dans les décors.
Un album réjouissant !
Un album amusant qui joue sur la répétition, avec trois boucs malins, un troll méchant et des flaps pour se faire un petit peu peur ! Pendant la lecture, nous sommes accompagnés par deux souris spectatrices de l'histoire en même que nous, dont les commentaires tout en rimes ne manqueront pas de faire rire les enfants !
Cette revisite du conte des Trois boucs par Sally Grindley (connue pour le merveilleux Chhht!) était prometteuse avec ses rabats et sa forme randonnée.
Mais franchement nous avons trouvé cette lecture poussive. Mes enfants ont trouvé l'histoire trop lente ; les cachettes n'apportent pas franchement grand chose et j'ai trouvé que la lecture à voix haute n'était pas évidente avec les différentes narrations qui entrent en jeu (l'histoire principale, les rabats, les bulles de dialogues des boucs et celles plus externes des souris).
Dommage.
Lien : http://boumabib.fr

Surveillons les environs pendant que les boucs rament.
Et ti tu vois le troll, n'oublie pas de crier.