AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2220026965
Éditeur : Desclée de Brouwer (16/10/1992)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

A peine quelques années se sont écoulées depuis la mort de Marthe Robin que déjà il est question d'introduire son procès de béatification. Totalement paralysée dès l'âge de 26 ans, Marthe va connaître une existence extraordinaire, marquée par les stigmates, un jeûne involontaire et total. Son message est très simple : il va à l'essentiel de la foi chrétienne. Le plus surprenan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChristianLV
  18 août 2016
Bonjour,
Les petites vies sont des ouvrages courts et bon marché destinés à faire connaître ceux, petits ou grands, qui ont marqué la vie de l'Eglise. Tous les personnages qui comptent dans son histoire sont traités.
Ici, c'est l'essentiel de la vie de Marthe ROBIN. Je l'ai lu en l'empruntant à la bibliothèque diocésaine. Je voulais en savoir plus sur cette femme qui vivait, vivait, vivait, sans jamais MANGER, sauf le corps du Christ.
Comment cette femme vit avec un corps qui s'amenuise, devant rester quasiment toute sa vie dans sa chambre, ajoutant à ses handicaps physiques une expérience spirituelle très douloureuse : revivre le supplice de la passion et ses douleurs. La connaissance intime du Christ passe par la connaissance intime des souffrances qu'il a vécues.
Elle ne peut pas sortir ? Ce sont les hommes et les femmes qui viennent à elle, et qui vont avec elle créer une association de vie communautaire de type familial.
Visionnaire, voyageant dans l'espace à la manière des Anges, elle sait ce que devient le monde et elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle en pense et ce qu'il va devenir.
Décédée en 1981 Marthe ROBIN est notre contemporaine, elle n'est pas d'une époque révolue. C'est une bonne introduction, on peut aussi se renseigner sur internet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)
autres livres classés : SaintetéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
854 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre