EAN : 978B07PSNT2TF
Éditeur : (18/03/2019)
4.36/5   18 notes
Catherine règne sur New York. La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur at... >Voir plus

LesMissChocolatinebouquinent
  18 mai 2019
Rien de va plus à New-York. Les habitants fuient la cité à feu et à sang, les ruines s'amoncellent, les magiciens qui ont prêté allégeance à Catherine font régner la terreur par la violence.

Ryvenn, la guerrière, n'est plus au bout des innombrables surprises qui rythment son quotidien. Complots, voitures qui explosent, manipulations, enlèvements, magiciens peu scrupuleux, amitiés, loups garous fous furieux, pouvoirs, entrainements, secrets, une grand-mère inconnue au bataillon, le début d'une idylle et Ulrich. La jeune lycéenne n'aurait pu croire que sa vie aller devenir une course effrénée où la liberté serait au coeur de tout. Ryvenn se pose de nombreuses questions sur le bienfondé de ce nouveau combat, sur elle et sur le monde qui l'entoure. J'ai découvert une jeune fille curieuse, attentive à tous et bienveillante. Malgré les personnes qu'il l'entoure et sa famille aimante et soudée, elle peine à trouver une véritable place au milieu de tout ce monde. Elle oscille entre la hargne, la colère et ce besoin de paix.

Un nouveau personnage apparait dans ce nouveau. Ulrich est un jeune homme pas comme les autres. Certes, il est magicien mais très atypique et très attachant. Il se cache en lui quelque chose d'insoupçonné et de puissant. Quelque chose dont il est impossible d'appréhendé et de concevoir. Si Ulrich a le rôle de catalyseur et d'amplificateur, j'espère qu'il aura un rôle clé dans la suite et le final.

Ce troisième tome est une grande surprise à nouveau. Un sacré page turner. Impossible de lâcher le livre tant il est addictif. de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et une héroïne qui en a dans la tête. La magie crépite autour d'eux et explose dans un feu d'artifice. Des méchants qui le sont vraiment. Pas de faux semblants pour accéder au pouvoir. Les rebondissements s'enchainent à une vitesse folle amenant à un final à se tirer les cheveux. Oui vous savez le style de cliffhanger qui vous donne envie d'étriper l'auteur et de crier de frustration.

RYVENN est une saga juste formidable à découvrir, cet avant dernier tome laisse présager un final à la hauteur de mes espérances et j'espère avec de nombreuses surprises. Jupiter Phaeton a de l'imagination à revendre et une plume qui sait envouter. du pur urban fantasy qui en jette grave !

Si vous ne l'avez pas encore découvert, jetez vous littéralement sur le premier tome et accrochez bien votre coeur, il va chavirer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
LesLecturesDuCrepuscule
  10 juin 2020
J'ai lu ce troisième tome en lecture commune avec @thewonderfulbooks et je pense qu'on est toute les deux d'accord pour dire que ce tome était vraiment génial ! L'écriture de Jupi est vraiment addictive et immersive, j'ai dévoré le livre en 3 jours et j'avais vraiment du mal à décrocher de ma lecture.
Dans ce tome on rencontre de nouveaux personnages originaux et hauts en couleurs comme par exemple la grand-mère de Ryvenn, qui est devenue un de mes personnages préférés ! Les actions continuent de se développer et de gagner en importance et ce directement dès le début du livre, ce qui nous permet de directement accrocher au récit. D'ailleurs de nombreuses révélations ponctuent l'histoire et certaines m'ont vraiment surprise mais je ne vais pas trop en dire :P J'ai vraiment hâte de voir ce que @jupiterphaeton nous réserve pour le tome 4 !
Leslecturesajigoku78
  11 mars 2020
Un 3e tome qui m'a plu avec toujours autant d'actions et des retournements de situation qui peuvent vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps.
Vraiment de hâte de lire le dernier tome de la saga!
Acaniel
  22 mai 2019
Un troisième tome ahurissant d'action et d'événements aussi explosifs les uns que les autres !
Je tiens tout d'abord à remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance sans cesse renouvelée jusqu'alors. Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir collaborer avec quelqu'un qui met l'écriture au-devant de son existence, avec un rythme exceptionnel d'un nouveau roman chaque mois. Je n'avais encore jamais vu ça, alors il faut le souligner ! 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/ryven..
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  02 avril 2019
Encore un livre génial ! A découvrir :)

Lena_Juste_le_temps_d_un_instantLena_Juste_le_temps_d_un_instant   26 avril 2019
Les cinq Jeeps entrèrent dans le Dayton Street, à Newark, avec la plus grande discrétion possible. Ce qui était réellement complexe quand on conduisait un véhicule blindé, à quatre roues motrices, dont le moteur, à pleine vitesse, faisait autant de bruit que celui d'un tracteur. Avec leurs huit cylindres, les voitures ne pouvaient pas passer inaperçues. Mais si on roulait doucement, sans appuyer trop sur l'accélérateur, on pouvait se montrer discret.