Ryvenn tome 3 sur 5
EAN : 978B07PSNT2TF
(18/03/2019)
4.39/5   42 notes
Catherine règne sur New York. La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur at... >Voir plus
Que lire après Ryvenn, tome 3 : La bataille de New YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je trouve ce tome encore mieux que les deux précédents. Ce fut un réel plaisir que de retrouver Ryvenn dans ses aventures. Cette ado est toujours prise dans des conflits plus grands qu'elle, mais dans lesquels elle trouve de plus en plus sa place.

Ryvenn, empate et loup, recherche l'endroit où une guérisseuse de sa famille vit. Elle aurait le don de soigner sans limite. Encore faut-il mettre la main dessus et réussir à convaincre une dame de cette envergure. Les guérisseurs sont des magiciens que les cartels s'arrachent, il faut qu'ils se cachent. J'adore ce personnage.

Catherine à mis la main sur New-York, mais elle est un peu plus dans l'ombre au sein de ce tome. Des conflits pour prendre et garder le pouvoir jaillissent. La famille n'est pas toujours celle de sang, mais plutôt celle que l'on choisit.

Il y a pas mal de révélations, d'actions, mais aussi des temps de pauses qui permettent de souffler entre différents temps forts. Il y a pas mal de retournement de situation, on n'arrive pas vraiment à deviner la fin avec cette saga, ça c'est plutôt sympa. Par contre, je trouve qu'il y a eu quelques longueurs par moment.

Les personnages évoluent tous au fil des tomes. Les liens se lient et se délitent. Nous apprenons de plus en plus de choses sur Ulrich, qui est un homme faisant peur à beaucoup. Il sait emplifier les pouvoirs de n'importe qui, mais il ne contrôle pas toujours tout. Avec Jeffrey, ils vont avoir un rôle crucial.

Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse le loisir de découvrir le premier tome... Et si l'envie vous en dit, de continuer l'aventure avec Ryvenn ✌
Rien de va plus à New-York. Les habitants fuient la cité à feu et à sang, les ruines s'amoncellent, les magiciens qui ont prêté allégeance à Catherine font régner la terreur par la violence.

Ryvenn, la guerrière, n'est plus au bout des innombrables surprises qui rythment son quotidien. Complots, voitures qui explosent, manipulations, enlèvements, magiciens peu scrupuleux, amitiés, loups garous fous furieux, pouvoirs, entrainements, secrets, une grand-mère inconnue au bataillon, le début d'une idylle et Ulrich. La jeune lycéenne n'aurait pu croire que sa vie aller devenir une course effrénée où la liberté serait au coeur de tout. Ryvenn se pose de nombreuses questions sur le bienfondé de ce nouveau combat, sur elle et sur le monde qui l'entoure. J'ai découvert une jeune fille curieuse, attentive à tous et bienveillante. Malgré les personnes qu'il l'entoure et sa famille aimante et soudée, elle peine à trouver une véritable place au milieu de tout ce monde. Elle oscille entre la hargne, la colère et ce besoin de paix.

Un nouveau personnage apparait dans ce nouveau. Ulrich est un jeune homme pas comme les autres. Certes, il est magicien mais très atypique et très attachant. Il se cache en lui quelque chose d'insoupçonné et de puissant. Quelque chose dont il est impossible d'appréhendé et de concevoir. Si Ulrich a le rôle de catalyseur et d'amplificateur, j'espère qu'il aura un rôle clé dans la suite et le final.

Ce troisième tome est une grande surprise à nouveau. Un sacré page turner. Impossible de lâcher le livre tant il est addictif. de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et une héroïne qui en a dans la tête. La magie crépite autour d'eux et explose dans un feu d'artifice. Des méchants qui le sont vraiment. Pas de faux semblants pour accéder au pouvoir. Les rebondissements s'enchainent à une vitesse folle amenant à un final à se tirer les cheveux. Oui vous savez le style de cliffhanger qui vous donne envie d'étriper l'auteur et de crier de frustration.

RYVENN est une saga juste formidable à découvrir, cet avant dernier tome laisse présager un final à la hauteur de mes espérances et j'espère avec de nombreuses surprises. Jupiter Phaeton a de l'imagination à revendre et une plume qui sait envouter. du pur urban fantasy qui en jette grave !

Si vous ne l'avez pas encore découvert, jetez vous littéralement sur le premier tome et accrochez bien votre coeur, il va chavirer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce tome est de loin mon préféré jusqu'à présent, et je peux même dire que c'est un coup de coeur 💓.

Ici, j'ai tout ce que j'aime dans une Urban Fantasy, nous avons de la stratégie, des révélations, des batailles, de l'apprentissage magique, de l'amour, une famille et un cliffangher de fou en fin de livre.

Pour ce qui est de l'histoire, je vais essayer de ne pas vous spoiler. Là c'est la galère totale, nos héros sont en fuite, et partent s'installer dans un autre endroit le temps d'établir un plan. le début est rapide et intense et nous rencontrons de nouveaux arrivants, dont une femme très intéressante, aigrie, vivant cachée et dotée d'un merveilleux talent, je l'aime beaucoup avec son mauvais caractère 😁. Et un jeune homme qui m'a beaucoup touché, tellement de pouvoirs dans une seule personne, difficile de vivre normalement.

Concernant nos héros, Ryvenn apprend à développer encore plus ces dons et apprend à connaître son alter ego Rana, oh que je l'aime elle 😍.
Léo se voit confronter à un choix.
Ari est toujours égal à lui-même, il soutient à fond ses amis et Ryvenn, Ils sont mignons tous les deux mais il manque quelque chose.
Cassie, toujours prête à utiliser de nouveaux jouets, j'adore son caractère de dragon hihi.

En bref, j'aime toujours autant cette série, plus les tomes avancent et meilleure est l'histoire et le fil rouge, je me demande ce que va réserver le dernier tome à nos héros. Et surtout je me pose énormément de questions sur une certaine louve 😉.
J'ai lu ce troisième tome en lecture commune avec @thewonderfulbooks et je pense qu'on est toute les deux d'accord pour dire que ce tome était vraiment génial ! L'écriture de Jupi est vraiment addictive et immersive, j'ai dévoré le livre en 3 jours et j'avais vraiment du mal à décrocher de ma lecture.
Dans ce tome on rencontre de nouveaux personnages originaux et hauts en couleurs comme par exemple la grand-mère de Ryvenn, qui est devenue un de mes personnages préférés ! Les actions continuent de se développer et de gagner en importance et ce directement dès le début du livre, ce qui nous permet de directement accrocher au récit. D'ailleurs de nombreuses révélations ponctuent l'histoire et certaines m'ont vraiment surprise mais je ne vais pas trop en dire :P J'ai vraiment hâte de voir ce que @jupiterphaeton nous réserve pour le tome 4 !
Un 3e tome qui m'a plu avec toujours autant d'actions et des retournements de situation qui peuvent vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps.
Vraiment de hâte de lire le dernier tome de la saga!

Les cinq Jeeps entrèrent dans le Dayton Street, à Newark, avec la plus grande discrétion possible. Ce qui était réellement complexe quand on conduisait un véhicule blindé, à quatre roues motrices, dont le moteur, à pleine vitesse, faisait autant de bruit que celui d'un tracteur. Avec leurs huit cylindres, les voitures ne pouvaient pas passer inaperçues. Mais si on roulait doucement, sans appuyer trop sur l'accélérateur, on pouvait se montrer discret.