Akalie O'Lys tome 3 sur 4
Auto édition (15/05/2019)
4.65/5   23 notes
Je vais être responsable d’un patricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?
Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois cap... >Voir plus
Que lire après Akalie O'Lys, tome 3 : La gardienne des clefsVoir plus

Super Madrona

Helen Harper

3.85★ (137)

4 tomes

Après mon coup de coeur pour les tomes 1 et 2 de cette saga, j'étais ravie de me replonger dans cet univers. Et je n'ai absolument pas été déçue !

J'ai retrouvé mes personnages préférés avec joie. Peu importe de quel côté ils se trouvent, chacun a son propre caractère et apporte sa pierre au récit.

Akalie est toujours aussi étonnante, forte et déterminée. On la voit changer et grandir de tome en tome. Si ses réactions sont parfois enfantines, n'oublions pas qu'elle n'a que 18 ans. C'est un personnage qui m'a vraiment marqué et touché. Sa mauvaise foi et ses réparties sont sa marque de fabrique. Elle a rejoint mes héroïnes favorites aux côtés de Rebecca Kean et Felicity Atcock.

Dans ce tome, on en apprend plus sur son quart de déesse. Finalement, je ne suis pas surprise de la tournure des événements la concernant mais c'était très plaisant à lire.

Son petit jeu avec Ezra n'en finit pas de nous rendre fous/folles. J'espère bien revoir ce duo dans un nouvel arc de la saga. D'autant plus que notre alpha préféré semble avoir de nouvelles aventures devant lui. ( Jupiter, on compte sur toi par pitié! )

Le personnage de Mélinda, la reine des fées est aussi un de mes préférés. Elle est surprenante et incroyable. J'ai adoré son évolution.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages dont j'espère avoir le plaisir de lire leurs histoires (Héron et Katrina, Jersera et Elianor).

Concernant les événements, on se demande vraiment comment tout ce petit monde va se sortir de là. On tremble de peur pour le sort de certains ou pour les décisions qui vont être prises. On se bat aux côtés des héros dans des combats de plus en plus épiques. On rit des répliques des uns et des autres. Negarath n'est pas en reste, ce personnage est aussi détestable qu'hilarant. Des êtres insoupçonnés vont défier nos héros aux côtés des dieux.

Finalement, tous les éléments sont réunis pour nous délivrer une histoire extraordinaire : actions, amour, créatures diverses, combats, humour, amitié, rebondissements etc.

Jupiter parvient à nous faire vivre de multiples émotions et nous rend totalement accro à son univers. Je n'ai pas trouvé qu'un des tomes de cette trilogie ait été en dessous des deux autres. J'ai d'autant plus envie de découvrir ses autres romans.

Toutefois, j'ai encore beaucoup de questions et j'attends les prochains tomes avec impatience !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
C'est avec impatience que je me suis plongée dans ce tome 3, car les deux tomes précédents ont été des coups de coeur.

Je remercie Jupiter de m'avoir fait découvrir son univers !

Jupiter est une autrice de talent, elle sait vous captiver, moi elle m'a rendu complètement accro à ses histoires. J'ai besoin d'une dose mensuelle de Jupiter sinon ça ne va pas et j'ai même pris ma carte de membre…

Difficile de vous dire beaucoup de choses, sans trop vous en révéler !

On retrouve Akalie et toute la bande avec plaisir. Hélas pour eux, ce n'est pas de tout repos avec : l'ouverture des portails, son père biologique qui ressemble plus à un enfant capricieux qu'à un roi et les dieux qui ont décidés de faire de la Terre, leur terrain de jeu. Rien ne leur sera épargné !

Au fil des tomes mais plus particulièrement dans celui-ci, je trouve qu'Akalie a grandi en maturité, elle s'impose, fait des choix et les assume et s'affirme, un vrai bonheur.

Je suis toujours aussi fan d'Ezra et de sa complicité avec Akalie même si mon autrice sadique préférée, m'a fait plus d'une fois peur, (je l'ai détestée souvent, tout en l'aimant tout de même ; je suis un peu maso mais j'aime ça). Hâte de lire la suite, surtout qu'Ezra va avoir fort à faire avec les derniers événements.

J'ai adoré ce que Jupiter a fait du personnage de Mélinda, antipathique au premier abord dans le tome 1, je me suis littéralement pris d'affection pour elle, j'adore son évolution et sa relation avec Akalie est touchante et belle.

La rencontre bien que bref avec Heron a fini de me convaincre qu'il faudrait un tome sur lui et Katrina (s'il te plait Jupii !!) Résultat de recherche d'images pour "emoji s'il te plait"

J'ai aussi trouvé l'histoire de la gardienne des clefs et de la déesse des portails, magnifique, poétique, intrigante (un tome aussi sur elles ? te plait !!!!) Résultat de recherche d'images pour "emoji s'il te plait"

Les joutes entre Akalie et son sorcier de père sont drôle sans oublier sa mauvaise foi évidente. Un plaisir de retrouver tout le monde, j'ai apprécié l'intégration de Crym, la loyauté de Nishar, en faite j'ai tout A-D-O-R-É!

J'aime toujours autant l'amitié entre Vlad et Akalie, elle est si forte. Tania m'a un peu énervée dans ce tome même si je comprends ses secrets.

Pour ce qui est de l'histoire, en elle-même, c'est bourré d'actions, de rebondissements, de révélations, j'ai ri avec les héros, j'ai tremblé pour eux.

Comme je l'ai déjà dit, Jupiter réussi le pari de mélanger toutes les créatures surnaturelles possibles et de rendre les interactions plausibles. Elle créée une héroïne badass mais qui sait se remettre en question et évoluer. Une saga bourrée, d'humour, d'action, d'amour, d'amitié, de rebondissements, de lait chaud.

A consommer sans modération et de toute urgence !!!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Il était une fois, une jeune femme qui se prénommait Akalie. Elle adorait le chocolat chaud à s'en faire des crises de foie, elle faisait joujou avec une panthère pas commode du tout, se prenait le chou avec un père sorcier et un père biologique qui n'avait malheureusement pas les lumières à touts les balcons. Faisant fi d'une reine des fées un peu trop collante, d'un elfe apprenti gardien qui ne savait pas se coiffer, de vampires assoiffés de sang et un chouia accaparant, de portails ouverts, d'un chevalier séquestré, d'elfes rancuniers, de dieux aussi matures que des enfants de trois ans et d'une gardienne des clefs bien cachée, sa vie serait un véritable paradis où les grasses et grosses matinées seraient imposées. Bref, cela aurait été sa vie, si elle n'était pas un quart déesse, un quart elfe, un quart prêtresse et un quart humaine.

Ce troisième et dernier tome (de cet arc comme le précise Jupiter Phaeton) conclut à merveille cette fabuleuse aventure qui a eu le mérite de me faire passer par toutes les émotions. Jupiter Phaeton m'a catapultée dans un univers riche où elle impose ses propres règles. Elle a réussi le pari, surtout oser, de réunir tout ce qu'il se fait de mieux en fantastique : chanceling, vampire, fée, dieu, sorcier, prêtresse, elfe, chevalier. Un univers cohérent où tout se monde s'aime pour le meilleur ou le pire. Les personnages créent certaines affinités au fur et à mesure des tomes. le personnage de Akalie est un sacré phénomène : une personnalité forte, sarcastique et de mauvaise foi, elle illumine par sa présence et son esprit ses compagnons. Elle a l'aura des Grandes qui réussissent à rassembler et à soulever les montagnes.

Ce dernier tome n'échappe pas la règle : actions, rebondissements, révélations, secrets, passion, amitiés, doutes, colère, honneur, respect et alliances… 444 pages de pur bonheur que j'ai dévoré d'une traite. Une plume qui m'a envouté en un tour de main.

Cet avis est un peu court à mon goût, mais j'ai trop peur de vous en révéler trop. Je n'ai qu'un mot : foncez !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Dans ce troisième et dernier tome la bataille finale arrive à l'horizon. Mais avant ça on va rencontrer de nouveaux personnages, on va croiser des revenants.
Cet opus fait la part belle aux femmes : Akalie, Serena, Mélinda et à l'humour. Humour de situation ou dans les dialogues.
Et il nous enseigne que l'imagination n'a pas de limite.
Un quatrième et dernier opus bourré de créativité et d'action, sans oublier son aspect émotionnel !
Je tiens à remercier Jupiter Phaeton pour l'envoi de ce roman. Ça y est, il paraît que c'est le dernier tome des aventures de Akalie O'Lys. Mais il paraît aussi que d'autres tomes pourraient encore voir le jour. Et comme ce sont les personnages qui dirigent l'auteure et non l'inverse, on peut s'attendre à des surprises si Anna décide de faire du remue-méninge dans l'imaginaire de Jupiter !
Lien : https://www.acaniel.fr/akali..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus