Les pieds sur terre tome 1 sur 2

Jérôme Phalippou (Autre)
Paquet (11/08/2021)
1.5/5   1 notes
Avec un souci constant de respect pour l'environnement, Fauvette tente, sans succès notable, d'y éduquer le jeune Castor aux principes et aux vertus de base de l'écologie. Ce dernier, estimant qu'être écolo ne doit pas s'ajouter à la lourde tâche d'être écolier, s'accommode toutefois des consignes de sa préceptrice pour des raisons propres à la gente masculine...L'une a les pieds sur terre, l'autre est un vrai pied sur Terre !
Que lire après Les pieds sur terre, tome 1 : Échos logiquesVoir plus

57 tomes

critiques presse (1)
ActuaBD
24 août 2021
Un album pachwork à l’humour bon enfant, à la mise en page variée et inventive qui n’hésite pas au hasard des pages de pointer avec malice nos interrogations, nos craintes et surtout nos propres contradictions face au changement climatique. Sans prétention, voilà un album au graphisme sage (qui en rappelle d’autres) qui sert efficacement "la cause" sans jamais se prendre trop au sérieux, mais qui ne manquera pas de séduire les jeunes lecteurs.

Lire un extrait