Nombre7 Editions (24/04/2018)
2.5/5   1 notes
Le choix de Sven

L'insolence de l'aube nous raconte l'histoire de Sven et de Clara. Sven, jeune homme passionné, décide de tout quitter pour voyager à bord d'un petit voilier. Arrivé en Argentine, il s'établit quelques temps au sein d'une communauté Amérindienne pour participer à un projet humanitaire. Cette expérience le confrontera aux injustices et aux violences que subit cette population. Son amour pour Clara l'amènera également à devoir choisir e... >Voir plus
Que lire après L'Insolence de l'AubeVoir plus
Dès les premières pages, on se sent transporté par l'univers du personnage principal.
L'écriture y est vraiment très belle et se laisse lire sans avoir l'envie que cela s'arrête.
A quand le prochain ?!
Très belle écriture. On se plonge rapidement dans l histoire et on s attache aux personnages. Captivant et donne a réfléchir sur les choix de vie que l on peut faire
J'ai adoré ce livre. Une histoire passionnante qui nous montre deux façons différentes de voir la vie.
De lecture facile ce livre m'a très vite importer avec lui, je le recommande.
Moi qui n'ai pas beaucoup le temps de lire ni beaucoup d'intérêt pour les romans, j'ai été emporté dès les premières pages par les personnages, le rythme, l'aventure… un roman captivant dont on sort à regret. J'ai aimé la poésie, l'humanité, l'émotion qui ressort de ce premier roman. J'attends avec impatience une suite ou d'autres aventures aussi attachantes…
Lien : https://Paysagiste.Philippe@..

Sven n'avait pas trente ans, mais il voyait le temps défiler avec l'angoisse de n'avoir encore rien vécu. Il avait depuis l'enfance des ambitions démesurées, mais jamais il n'avait trouvé la motivation de se surpasser pour atteindre ses buts. Son enfance avait été heureuse bien que solitaire. Il n'avait jamais manqué de rien. Il se disait parfois que cette vie trop heureuse l'avait desservie; que cela aurait été plus facile s'il avait fallu qu'il se batte pour
quelque chose, si l'école avait été la seule porte de sortie d‘une condition de vie misérable. S'il n'avait eu que la musique pour s'échapper de violences familiales. S'il avait dû combattre, fusil à la main pour sauver son pays de quelques occupations. Mais il n'avait rien connu de tout cela. Sa vie s'était déroulée heureuse, mais sans dessein. Il la voyait seulement comme la continuité de son enfance, et s'effrayait du fait que la vieillesse le surprendrait avant même qu'il ait trouvé de but à sa vie. Il n'avait trouvé d'intérêt au travail scolaire si bien qu'il fut écarté de l'enseignement général pour être dirigé vers le professionnel. Après l'obtention d'un bac d’ébénisterie, il regagna les bancs de la fac par curiosité. Il se prit de passion pour l'histoire et obtenu sans trop d'effort une maîtrise. Puis effrayé par la routine que lui promettait une carrière de fonctionnaire, il se dirigea vers le journalisme.