Sean Phillips (Autre)Ed Brubaker (Autre)
Delcourt (12/10/2022)
4.07/5   7 notes
Et si vous étiez un ex-super-vilain qui a intégré le programme de protection des témoins... Mais que vous ne pensiez qu'à une seule chose : ces moments où vous étiez au-dessus des lois ? Pourriez-vous être un simple employé de bureau après avoir vécu des années où la justice ne s'appliquait pas à vous ? Et si vous ne pouviez pas supporter ce retour à une vie normale ? Que feriez-vous alors ?
Que lire après Incognito - IntégraleVoir plus
Adieu la vie de super-vilain tout puissant, craint de tous et toutes. Bonjour la vie de monsieur tout-le-monde, triste et monotone. le seul pouvoir que Zach a gardé c'est l'invisibilité, car tout le monde, ou presque, l'ignore.
Alors quand l'occasion lui est donnée de replonger dans sa vie d'avant, il plonge la tête la première.
Bienvenu dans un monde de souffrances, de mensonges et de faux-semblants. Dans incognito, tout n'est qu'ambiguïté, noirceur et violence.
Pas de place pour les bon sentiments, pas de bon samaritain. La veuve et l'orphelin n'ont qu'à bien se cacher s'il ne veulent pas devenir des dommages collatéraux d'une guerre que personne ne peut expliquer.
J'ai vraiment aimé ce comics car il m'a sorti de ma zone de confort, du monde parfois un peu trop aseptisé de la Marvel. Là où tout est toujours soit tout blanc, soit tout noir. Là où il faut absolument une justice.
J'ai découvert Ed Brubaker et Sean Philips grâce à cet Incognito et je vais continuer d'explorer leurs univers.
Bonne lecture.

critiques presse (1)
LesComics
08 novembre 2022
Cette intégrale d’Incognito souffle le chaud et le froid. La première partie est de bonne qualité. Malheureusement, la seconde montre que Brubaker était arrivé au bout de ses idées pour le genre super-héroïque. Malgré tout, je vous recommande ce récit car le duo Brubaker/Phillips est au-dessus la moyenne. Mais ne vous attendez pas à prendre une claque.

Lire un extrait