Sean Phillips (Autre)Ed Brubaker (Autre)
Delcourt (30/08/2023)
4.25/5   10 notes
À la suite du tremblement de terre survenu en 1989, Ethan se rend à San Francisco afin de rechercher une femme disparue. Mais il est bientôt pris dans les méandres d'une sombre affaire, bien différente de tout ce à quoi il a été confronté auparavant.
Que lire après Reckless : Descente aux enfersVoir plus
Novembre 1989, Ethan Reckless n'a pas pris d'affaires depuis longtemps. Celui qui se définit comme un type qui résout des problèmes plus que comme un détective, va pourtant partir à San Francisco à la recherche d'une jeune femme disparue.
Dans le tome 4, on avait suivi Anna, la comparse de Reckless, en prise avec de drôles de fantômes. Ici, Ed Brubaker a l'idée de nous raconter ce que faisait Ethan à San Francisco au même moment. Il va y trouver une femme en quête de vengeance et va laisser entrevoir une faille dans son armure de "gars qui fait des trucs dont les autres ne sont pas capables."
Le dessin de Sean Philips est toujours à la hauteur et on retrouve l'univers de la série avec plaisir tant les deux auteurs ont su planter une ambiance, un décor, un personnage et des intrigues noires sacrément accrocheuses sans décevoir pour la cinquième fois !
Zéro prise de risque avec Reckless. Ce tome 5, qui est peut-être mon préféré jusqu'à maintenant, maintient la série à un très haut niveau. du très bon polar !

critiques presse (1)
LesComics
17 octobre 2023
"Reckless, Descente aux enfers" est […] un excellent polar noir, qui plaira aux amateurs du genre. Il offre une plongée fascinante dans le San Francisco des années 80, avec un héros charismatique et tourmenté, confronté à une intrigue palpitante et tortueuse.

Lire un extrait