Les Chercheurs de Dieu tome 1 sur 19

Manuel Frisano (Illustrateur)
Centurion (12/03/1992)
4.38/5   4 notes
A la découverte d'hommes qui ont marqué leur temps humainement et religieusement : mère Teresa, née en 1920, don Bosco, au XIXe siècle, Matteo Ricci, un missionnaire italien du XVIe siècle.

En 1929, Agnès Bojaxhiu découvre l'Inde. Indignée par la misère de Calcutta, elle deviendra l'infatigable Mère Teresa.

En Italie, il y a cent ans, Don Bosco sera le premier à consacrer sa vie aux enfants sans avenir. Il les écoute et leur apprend un ... >Voir plus
Que lire après Les Chercheurs de Dieu, tome 1 : Mère Teresa - Dom Bosco - Matteo RicciVoir plus
En ce temps de confinement, la lecture de livres religieux, a été pour moi synonyme de paix, de calme et de sérénité. Ils font prendre conscience de notre "petitesse" face à ces dévouements (comme nos personnels soignants aujourd'hui) pour les êtres les plus démunis de la société. S'y mêle réflexion sur notre devenir, notre sens des responsabilités, nos priorités, notre vie d'Après........ qui a plus que jamais, besoin de changement profond.

"Tue-moi, mais ne touche pas à ces enfants !"