EAN : 9782917102053
Editions Gelbart (11/10/2013)
Cet ouvrage consacré aux sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO entame un périple fascinant sur les lieux emblématiques français : pas moins de trente-huit sites vous accueillent, avec leurs richesses naturelles, culturelles et architecturales. L'esprit et la beauté des lieux ont fait naître une synergie créative entre le photographe et l'auteur : la démarche artistique, sensible et minutieuse de Jean-Jacques Gelbart sublime paysages et édifi... >Voir plus
Que lire après Patrimoine mondial de l'Unesco - Les sites françaisVoir plus
Ce livre bilingue français-anglais nous présente les 38 sites français inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Chaque site est présenté sur 10 pages laissant la par belle aux photographies, le texte étant réduit au minimum.
Il est à noter que l'exemplaire de l'ouvrage que j'ai entre les mains possède un gros défaut d'impression (qui j'espère n'est pas généralisé sur la totalité des exemplaires imprimés) avec une couleur rouge saturée sur une majorité des photographies. S'ajoute à cela une pixellisation de certaines photos et au final je ne peux être que déçue par la qualité de l'impression. Ce livre aurait mérité mieux.