Editions du Trésor (03/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À quoi la soeur jumelle de Robinson Crusoé, elle aussi échouée sur une île déserte, occupait-elle son temps ? De quelle façon Ulysse, fou de désir pour les torrides sirènes qui lui barraient la route, réussit-il à leur échapper ? Quelle étrange relation la femme pirate, Anne Dieu-le-veut, entretenait-elle avec son fidèle mousse et son mari ? Quelles petites cachotteries James Bond dissimule-t-il derrière son flegme britannique ?
À travers huit récits troubla... >Voir plus
Que lire après La vie sexuelle des aventuriersVoir plus

Videos de Emmanuel Pierrat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Pierrat
Le débat public apparaît dégradé, que ce soit dans le monde culturel, les universités, la pratique des médias… et surtout par les réseaux sociaux. Que faisons-nous du débat public ? France Culture propose une journée spéciale vendredi 16 octobre. Débattait-on mieux au XVIIIème siècle ? La "Cancel culture" importée des Etats-Unis va-t-elle convaincre la France ? Les débats de l'espace médiatique rencontrent-ils les préoccupations des citoyens ? Et au fait, qu'est-ce qu'un vrai problème ?
Pour en parler, nous recevons Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, écrivain, auteur de “Nouvelles morales, nouvelles censures” (Gallimard, 2018). Ainsi que Nathalie Heinich, sociologue, directrice de recherche au CNRS, auteure notamment de “Des valeurs. Une approche sociologique”, (Gallimard, 2017), “Ce que n'est pas l'identité” (Gallimard, 2018) et “Le pont neuf de Christo” (Thierry Marchaisse, 2020).