Poncho et Semelle tome 3 sur 4
Sarbacane (01/05/2009)
3.92/5   6 notes
Branle-bas de combat à Pox-City ! Comme chaque année, toute la ville se prépare au concours du cow-boy du siècle. Bien décidé à gagner coûte que coûte, Poncho abuse de sa botte secrète... Mais il se fait démasquer par l’indien Criquet Fripé qui l’oblige à se remettre en question. Profondément humilié par sa défaite et en proie à un énorme désir de reconnaissance, Poncho part en expédition pour l’Alaska chasser une bête terrrrrrrrifiante ! Flanqué d’un troupeau de “l... >Voir plus
Que lire après Poncho et Semelle, Tome 3 : Le cow-boy du siècleVoir plus
Poncho va participer au concours du Cowboy du siècle de l'année, facile en trichant avec un fantôme comme allié. Mais tout ne se passe pas comme prévu, malgré les tricheries et les coup bas. D'ailleurs une de ses tentatives infructueuses va l'amener à conduire un troupeau de boeufs qui veulent devenir des élans, en Alaska. C'est toujours aussi drôle, loufoque et décalé. le dessin est simple, presque enfantin, avec une ou deux images plus grandes qui rythment l'histoire dans les décors du grand ouest. Poncho, Semelle et Poum sont des héros attachants.
Pox-City est en ébullition, les plus fines gâchettes de l'Ouest se sont données rendez-vous pour le grand concours du cow-boy du siècle. La bataille s'annonce rude! Poncho, lui, se voit déjà sur la plus haute marche du podium. Sans scrupules, il compte exploiter les talents de son ami Poum le fantôme pour s'adjuger la victoire finale. Mais comme dit le proverbe, bien mal acquis ne profite jamais. Rapidement démasqué, Poncho se retrouve dans un sacré pétrin. Notre tricheur va se retrouver embarqué dans un périple épique et hilarant en compagnie d'un troupeau de bovidés aussi drôles que stupides. du grand western!
C'est un réel plaisir de découvrir les nouvelles aventures du trio le plus improbable de l'Ouest. Contrairement aux deux premiers tomes, Hugo Piette nous propose ici un récit complet de 44 pages où il démontre une fois de plus son formidable talent de raconteur d'histoires. Avec son sens de l'humour affûté, il nous embarque dans une avalanche de situations plus poilantes les unes que les autres. Son trait expressif et décalé continue d'animer avec brio des personnages singuliers et farfelus qui s'avèrent très attachants.
À la lecture de cet album, on ne regrette qu'une chose: la fin arrive décidément trop vite. On attend donc avec impatience le prochain volet de cette série jeunesse qui s'installe doucement comme une référence du genre.

- Vous faites le concours ? mais vous êtes des cactus ! comment avez-vous fait pour venir jusqu'ici ?