Yves Coppens (Autre)
Glénat Livres (16/09/2020)
Cet ouvrage, élaboré avec le concours de l’institut Libreria Geografica, est le premier atlas géographique du peuplement humain sur Terre. Cette initiative a été rendue possible grâce aux recherches du professeur Telmo Pievani, philosophe et évolutionniste de renommée mondiale, et Valéry Zeitoun, membre du Centre de Recherche en Paléontologie – Paris, spécialiste de la phylogénie de Homo erectus et des cultures préhistoriques en Asie du Sud-Est. Ils nous font découv... >Voir plus
Que lire après La grande odyssée de l'évolution de l'HommeVoir plus
La grande odyssée de l'évolution de l'homme nous apprend le peuplement humain sur terre à travers le temps grâce à des explications claires.
Nous y retrouvons les étapes importantes depuis l'aube de l'humanité en afrique jusqu'à l'expansion mondiale.

C'est l'histoire du peuplement humain sur Terre : une jeune espèce africaine a rayonné partout, créant des milliers de peuples différents Notre passé semble bien loin et oublié, enterré une fois pour toutes dans les profondeurs temporelles de l'Evolution, mais en réalité il se manifeste chaque jour dans le cadre des conflits mondiaux les plus sanglants.
Le Moyen-Orient, le Caucase, le Soudan, l'Afghanistan, la Corne de l'Afrique la coincidence est surprenante et révélatrice, car toutes ces régions martyrisées font partie des plus anciens et plus importants laboratoires de diversité humaine, culturelle et linguistique. Ils ont été les plus riches, les plus fréquentés et tourmentés des carrefours du peuplement humain de la planète.
C'est justement l'histoire de notre diversité qui doit nous permettre d'apprécier la profonde unité évolutive de l'Homme moderne, jeune espèce africaine ayant essaimé partout dans le monde. Les peuples qui la Composent sont encore aujourd' hui, Comme toujours, en marche.